Le projet s’appelle Carré Windsor.
CF veut attirer des familles pour les 2 chambres… et des influenceurs avec leur studio de podcast
Le projet propose des commodités variées, notamment un studio de podcast, une salle de jeux, un café, un circuit de thermothérapie, une salle de jeux pour enfants, des espaces de coworking, une salle d’entraînement équipée et une zone dédiée au toilettage pour animaux.
Malgré sa petite taille, il a un certain effet de Griffintown. L’impact à 150 ou 170m aurait été sûrement intéressant Sur la 2e photo, on constate l’état du futur parc des Eaux-Cachées.
Je le trouve terriblement ennuyant ce projet. Complètement anonyme - et pas d’une bonne façon - on dirait que je ne le vois même pas lorsque je regarde le skyline, et ce n’est pas à cause de sa « petite » taille. En fait, heureusement qu’il n’est pas plus grand, ça limite les dégâts au paysage du centre-ville. Je trouve ça vraiment dommage car au lieu de réparer les cicatrices de ce coin de centre-ville, ce projet ainsi que les TDC 2 et 3 continuent de rendre l’expérience piétonne déplaisante, contrairement par exemple au 980 Saint-Antoine, qui l’a amélioré.
En terme de laideur, rien ne bat cette tour. Pour moi, c’est un bidonville à la verticale. Les balcons en coin, on dirait un défaut de construction,
En effet on est très loin des propositions originale de CF. Ici on est carrément tombé dans les bas-fonds du générique, comme si au départ s’associer aux Canadiens suffisait à rehausser la qualité architecturale d’un projet.
Je n’ai donc aucun espoir pour les autres terrains à développer de cette propriété, il faudra endurer la médiocrité des promoteurs qui n’ont comme objectif que d’empiler des étages pour plus de revenus de location, rien de plus
En même temps, ce bâtiment sera caché par les phases subséquentes. Le seul endroit où il sera vraiment visible est le jardin communautaire.
On peut espérer que les deux autres phases auront un architecture moins ennuyeuse
L’art de fausser la réalité en photoshoppant des images/illustrations pour rendre le tout un peu plus attrayant alors que c’est très loin de la réalité. Un autre bloc lego dans le quartier.
Marketing … comment vendre la réalité pour la faire passer pour un rêve!
En fait de ce point de vue, c’est un mur vertical assez inesthétique. Si on avait pu intégrer le concept d’une surface végétale. Avec le jardin communautaire et le très incertain parc linéaire, cela lui aurait donner une présence beaucoup plus agréable.