Canoë - 6 à 10 étages

Le drapeau du Québec… :sweat_smile:

2 Likes

Pour qu’il soit effrité à ce point c’est que le processus dure depuis très longtemps.

La fierté c’est pas juste dans la bouche :rofl:

2 Likes

Mis dans un contexte politique particulier, ce drapeau me fait penser spontanément au déclin de la CAQ. Pour ajouter plus de mordant au concept je le verrais en berne par anticipation.

1 Like

Dans le contexte de legs indésirables de la CAQ, j’ajouterais ces enseignes surdimensionnées et, pour moi, de si mauvais goût: les matériaux et couleurs sont loin d’être à l’abri des goûts changeants; la présence redondante et surdimensionnée du logo du gouvernement est une innovation frappante d’inutilité; et que dire de l’aspect monolithique et opaque du tout.

Comme beaucoup d’autres examples, ça semble être de la poudre aux yeux assaisonnée de “fierté” mal placée. On aurait bien souhaité un travail aussi remarquable au niveau de la vétusté des écoles elles-mêmes.

3 Likes

L’événement de don de 100.000$ d’épicerie organisé par un courtier (jeudi dernier) était justement au Maxi du rez de chaussée ! Gros achalandage et même la direction de Maxi était présente.

https://www.journaldemontreal.com/2025/12/18/don-genereux-des-centaines-de-familles-se-font-offrir-leur-epicerie-en-cadeau

L’excavation semble en pause hivernale/fêtes. Le MAXI est très agréable, vaste et aéré. Il y a deux racks à vélo à l’entrée, pour ceux qui privilégient ce mode de déplacement.

6 Likes

Probablement c’est la pause des vacances. L’hiver, l’excavation continue normalement.

Note : la personne qui a choisi les racks à vélo…ne fait pas de vélo.

11 Likes

Un nouveau café s’en vient dans un petit local commercial en bordure de la future allée piétonne, au rdc de la phase 1.

7 Likes

État des lieux au 10 janvier.

13 Likes

Installation de la grue pour les travaux de la phase 2

5 Likes

Une excellente nouvelle pour Hochelaga-Maisonneuve, dont le pouvoir d’attraction semble sur son erre d’aller. Il est notamment intéressant de constater que la phase 2 comporte beaucoup de 4 et demi, très en demande dans le secteur. Plusieurs sont d’ailleurs vendus.

En effet, ca aura été un excellent move de la dernière administration. En espérant que la nouvelle administration pourra maintenir le momentum. J’espère en particulier qu’ils pourront faire avancer le dossier du site à côté de la station Assomption qui ne semble pas trop bouger…