Le BST2 - 6 étages (2023)

Projet d’édifice à bureau comprenant 51 400 pi2 et situé sur l’ancien site de la Brasserie Sainte-Thérèse.

Informations

Nom: BST | 2
Emplacement: 2, boulevard Curé-Labelle
Hauteur: 6 étages
Architecte: DKA Architectes
Promoteur:

  • Groupe Mainland
  • BMP Devco

Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • 51 400 pi2 d’espace à bureau

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

En construction.

2021-10-06 - Sur la page de DKA Architectes

2 « J'aime »

2022-02-17 - Sur la page de Le BST2

6 « J'aime »

2022-03-24 - Sur la page de Le BST2

5 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn:

Le BST2 Le BST • Edited • 4 days ago

La structure commence à être assemblée sur le chantier!

Oui vous avez bien remarqué! Nous avons opté pour le bois lamellé collé de chez Nordic Structures

Un choix écologique et au look final incroyable! Ce qui représente à 100% l’identité BST2.

Restez à l’affût pour les prochaines étapes!

3 « J'aime »

Ma copine et moi étions bien impressionnés de voir que la structure de ce bâtiment était en bois, c’est pas mal cool !

8 « J'aime »

Le bois est un excellent débouché pour nos forêts, il est tout aussi durable que le béton et aussi ignifuge et plus résistant que l’acier. Il permet aussi des économie de temps sur un chantier, d’où moins de délais et probablement des couts équivalents?

1 « J'aime »

Via la page FB de Nordic Structures:

image Nordic Structures

L’installation de la tour (Le BST2) à Sainte-Thérèse est maintenant complétée.

L’édifice de 6 étages occupe une superficie de 830 m² et est composé de 385 m³ de bois lamellé-collé et 375 m³ de CLT.

Encore une collaboration qui porte fruit avec l’équipe de Guimond Construction!

Installation of the Le BST2 tower is complete.

The 6-storey building has a footprint of 830 m² (8,915 sq.ft) and consists of 385 m³ of glulam and 375 m³ of CLT.

Once again a great collaboration for us with the Guimond Construction team!

Groupe Mainland BMP Devco DWB Consultants DKA Architectes Équipe Laurence Guimond Construction

Photos: Damien Ligiardi | Tarmac

4 « J'aime »
1 « J'aime »

2022-11-17 - Sur la page de Le BST2

7 « J'aime »

2023-05-23 - Sur la page de Le BST2

4 « J'aime »

Bravo pour la structure en bois issue de nos forêts. Il faut encourager ce matériau durable à la fois solide et élégant qui offre d’intéressant débouchés en troisième transformation de nos abondantes matières ligneuses. Un plus pour l’économie des régions, tout autant que pour la recherche et la conception de nouveaux produits pour l’industrie de la construction locale et bien sûr l’exportation, créatrice de richesses.

1 « J'aime »