Bonjour, quel types de commerces vous vous attendez à voir au RDC de 2 des 3 immeubles?
Justement, je me faisait la remarque cette fin de semaine en passant dans l’espace Montmorency… On pourrait avoir autre chose que des restaurants en RDC? Genre des centres d’amusement pour enfants? Un mini dojo pour sports/gym?
Je pensais aussi que probablement on pourrait voir peut-etre une pharmacie? une banque?
Les commerces autres que les restaurants devront s’installer au fil du temps dans ces projets, car ils comptent sur une densité de population locale plus élevée. Alors que les restaurants peuvent compter sur des gens qui viennent de l’extérieur du quartier, une pharmacie ou une garderie est généralement une chose locale (surtout quand le stationnement n’est pas aussi abondant qu’ailleurs à Laval). Le secteur autour de Montmorency doit encore se développer un peu. C’est la même chose si on regarde un projet comme Solar Uniquartier à Brossard, c’est à peu près que des restaurants.
Avec un rpa, je m’attend à une clinique, une pharmacie, peut être une épicerie et une banque.
Je me demande si les commerces auront accés à ce stationnement…