BLÜM Brossard - 2*6 étages (2023)

Développement résidentiel réalisé en 2 phases totalisant 500 logements destinés à une clientèle de plus de 50 ans.

Informations générales

Nom: BLÜM Brossard
Emplacement: 3000 avenue Colomb

Architecte: ACT Architecture Design
Promoteur: Habitations Jasmont Deschênes

Autres informations:

  • 2 phases totalisant 500 logements destiné à une clientèle de plus de 50 ans

Sources des informations:

Ancien design


TERMINÉES

Phase 1 - 2*6 étages (2023)

Emplacement: Angle des rues Castello et Colomb
Hauteur: 2*6 étages
Architecte: ACT Architecture Design
Promoteur: Habitations Jasmont Deschênes
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Dates importantes:

  • 2021-03-10: Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

  • 241 appartements


EN PLANIFICATION

Phase 2 - 2*4 étages

Emplacement: Angle des rues Catan et Colomb
Hauteur: 2*4 étages

Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 250 appartements

Autres images:

1 « J'aime »

Info complémentaire.
Le site en avril 2020
Screen Shot 2021-03-03 at 11.52.08

2 « J'aime »

De ce que j’en comprends, cette modification ne s’appliquera pas à la première phase (6 étages - 239 unités) du projet qui avait été déposé avant le projet de règlement. Le projet a d’ailleurs reçu un avis favorable pour un PIIA le 10 mars, donc sans demande de dérogation. C’est pas mal la dernière étape.

Misi, qu’en penses-tu?

(Page 199)
https://www.brossard.ca/in/rest/public/Attachment/attach_cmsUpload_509f208d-0fb3-4591-8f39-062ace8547fc

Fort probable. J’ai pas lu le document :blush:, mais la construction à débuté. Une grue est en place et on peut la voir sur la caméra du pont SdC

2 « J'aime »

December 11th


7 « J'aime »

Sur le site de ACT:

Phase 1


Phase 2

6 « J'aime »

Je suis sûr qu’il y a une raison dans le zonage qui les force à faire ça ou quelque chose du genre, mais tant qu’à moi il n’y a pas vraiment de meilleure façon d’annoncer que ton projet est orienté auto que d’y inclure deux débarcadères…

C’est une bonne idée en général d’essayer de limiter la quantité d’entrées charretières pour améliorer la sécurité et l’expérience piétonne; sans compter que les entrées charretières limitent l’espace de stationnement sur rue. On voit ce genre d’aménagement-là partout dans les nouveaux quartiers ultra-denses de Laval et ça contribue grandement à rendre l’expérience de la rue stérile.

5 « J'aime »

Démarches effectuées auprès de la Ville de Brossard afin de présenter les impacts négatifs du changement de zonage visant la phase deux du projet Blum Brossard situé sur la rue Colomb (à proximité de la rue Cabral et Castello). Le changement de zonage effectué par la Ville vient notamment réduire la densité du projet proposé qui se situe dans une zone TOD (Transit Oriented Development Area) tel que déterminé par le Plan métropolitain d’aménagement et de développement et visant à favoriser l’usage des transports en commun grâce à une haute ou moyenne densité. Les démarches visent à sensibiliser les titulaires de charges publiques sur les impacts du changement de zonage et à développer une orientation permettant au développeur et à la municipalité de mettre fin à leur désaccord à ce sujet dans le but d’assurer un développement cohérent du secteur et un projet bien intégré à la trame urbaine en réinstaurant le zonage initialement en place lors de l’acquisition du terrain par le développeur qui permettait la construction d’un seul immeuble de 6 étages.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

1 « J'aime »