Emplacement: Angle des rues Castello et Colomb
Hauteur: 2*6 étages
Architecte: ACT Architecture Design
Promoteur: Habitations Jasmont Deschênes
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Dates importantes:
De ce que j’en comprends, cette modification ne s’appliquera pas à la première phase (6 étages - 239 unités) du projet qui avait été déposé avant le projet de règlement. Le projet a d’ailleurs reçu un avis favorable pour un PIIA le 10 mars, donc sans demande de dérogation. C’est pas mal la dernière étape.
Je suis sûr qu’il y a une raison dans le zonage qui les force à faire ça ou quelque chose du genre, mais tant qu’à moi il n’y a pas vraiment de meilleure façon d’annoncer que ton projet est orienté auto que d’y inclure deux débarcadères…
C’est une bonne idée en général d’essayer de limiter la quantité d’entrées charretières pour améliorer la sécurité et l’expérience piétonne; sans compter que les entrées charretières limitent l’espace de stationnement sur rue. On voit ce genre d’aménagement-là partout dans les nouveaux quartiers ultra-denses de Laval et ça contribue grandement à rendre l’expérience de la rue stérile.