Si jamais dans le futur tu ne veux pas utiliser Uber/Lyft, les compagnies de taxi ont up leur game et plusieurs comme Taxi Coop et Taxi Champlain ont une application, où il est possible de payer la course in-app, le tout, sans price surge ![]()
Oui, mais il n’avait pas de taxi proche
, j’avais également essayé de vérifier sur leurs applis. Cependant, je suis en accord avec toi qu’il n’y a pas de prix surge, mais les prix normaux sont plus chers que les prix normaux de Lyft et Uber.
Ce matin j’ai verifier les vélos au 3 stations a coté de chez moi, aucune n’avait des pneus à clous. J’ai alors decidé de prendre l’autobus.
Il faut vraiment essayer les bixi d’hivers. C’est 100 fois mieux que les bixi normal sur la neige
En effet, c’est étrange. L’article n’existe plus, et la page renvoie une erreur 404.
Bixi avait déjà annoncé la prolongation de la saison jusqu’au 28 novembre avec les stations dépôt, mais pas la gratuité
À voir avec la suspension de la grève du personnel d’entretien de la STM si la prolongation sera maintenue
Oui, je parlais pour l’aspect gratuité de l’article.
Vu passé ceci dans mon fil LinkedIn
La publication a disparu, mais j’ai pu ouvrir l’image dans un autre tab
J’ai entendu qu’elle avait été publiée quelques heures avant l’annonce de la suspension de la grève des employés d’entretien hahaha
Le code ne fonctionne malheureusement plus.
Bixi a publié le nombre total de déplacements pour octobre : 1 759 304 (contre 1 613 431 en octobre 2024 et 1 451 105 en 2023).
Cela donne 13 411 826 déplacements pour les 10 premiers mois.
Bonne projection. J’estime les déplacements pour novembre et décembre à 1,1 millions (110 % de 2024). Ce qui donnerait un total d’environ 14,5 millions. ![]()
J’ai croisé un premier vélo avec pneus cloutés ce soir à la station sur Drummond devant le Centre Bell. Il était aux couleurs de Loto-Québec. J’imagine que c’est encore le commanditaire de la saison hivernale. Le tige du siège avait les numéros espacés, mais sans la rainure au milieu.
Je ne l’ai pas pris, car le REV Peel, c’est juste de la chaussée mouillée et je ne voulais pas avoir plus de « grip » que nécessaire
Selon sa publication Facebook, Bixi déploie ces vélos depuis lundi
On change les pneus!
Depuis lundi, 2300 BIXI d’hiver font progressivement leur entrée dans le réseau avec leurs pneus cloutés et leurs pédales antidérapantes.
Ils remplaceront les BIXI réguliers et les BIXI électriques dans les stations du réseau à l’année au cours des prochaines semaines.
PS. Est-ce que c’est trop tôt pour sortir le sapin en même temps que les BIXI d’hiver? On demande pour un ami…
Encore du vendalisme (au parc Tolhurst; la station n’est pas assez proche du trottoir pour que le dommage soit à cause de la déneigeuse)
Encore dans Ahuntsic-Cartierville! Bixi va finir par enlever toutes les stations de l’arrondissement si ça continue…
C’était dans la même vague de vandalisme que les autres elle est hors fonction depuis des semaines et n’a pas été réparée
VMR a publié aujourd’hui son bilan 2025 du service Bixi et rapporte une croissance de 21% par rapport à 2024.
Hmmm, que fait la police ?? Pas même de caméras d’installées après les précédents événements ? Impunité totale ?
Yup, au grand plaisir de la nouvelle mairesse, probablement… mais blague à part, c’est vraiment malheureux. C’est des usagers qui en paient le prix…
Les payeurs de taxes montréalais aussi, car les vélos et les stations sont achetés par les villes. Et Bixi opère le réseau
Oui, c’est ce que je voulais dire surtout. C’est vraiment poche…
Je viens d’apprendre qu’il y a onze stations et cent vélos à Longueuil et à Boucherville qui sont financés comme mesure d’atténuation dans le cadre des travaux du pont-tunnel.
Le présent Avis a pour objet de décrire les services d’exploitation et d’entretien d’un système de vélos en libre-service à Longueuil et Boucherville (les « Services ») (voir de plus amples détails à la section 7 de l’Avis) mis en place dans le cadre des mesures d’atténuation du travaux majeurs de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Le niveau de détails souhaité pour lesdits services doit permettre d’assurer un service à la clientèle de qualité et entrainer la fidélisation de cette même clientèle dès la mise en service des onze (11) stations de vélos en libre-service et des cent (100) vélos en libre-service attendu pour ces Services doit permettre d’assurer une gestion efficace des onze (11) stations, cent (100) vélos en libre-service et Équipements connexes intégrés au réseau de vélopartage BIXI à Boucherville et Longueuil, ainsi que de garantir un service à la clientèle de qualité favorisant la fidélisation des usagers.