Quelqu’un a mis un autocollant sur l’autre côté ![]()
Les derniers deux jours j’ai fait une ballade à Chambly (et plus loin) et j’étais tellement heureux·euse de voir les gens en utilisant des Bixis dans la ville et au bord du canal. ![]()
En plein jour à 19h, devant mes yeux, un kid de 16 ans max essayait d’arracher un BIXI, après avoir essayé d’en trouver un mal barré (il les a essayé tous). Je lui ai gueulé dessus à distance en lui disant que ça coûte 2000-3000$ à réparer. Il a arrêté de fesser dedans. Il passe à côté de moi en me disant, l’air dérangé “arrête de me crier dessus, je ne t’ai pas crié dessus moi”.
J’ai sa photo de dos. J’aurai peut-être dû appeler le 911.
Tu es plus courageux que moi ![]()
Perso, je contacterais ton poste de police local avec la photo. Si c’est toujours la même personne qui revient, peut-être qu’ils vont y mettre l’effort nécessaire
C’était plus fort que moi.
Je ne sais pas ça date de quand, mais il n’y a plus de station Bixi au coin Ontario et Bourbonnière ![]()
Je ne sais pas si ce sont les même personnes, mais la boutique Mamie Clafoutis a été vandalisée, vitrine cassée et tags « Antion anti tech »
Sur CBC : Montreal self-serve bakery vandalized again, perpetrators leave anti-tech message
Anonymous group took credit for theft in May, said it was protesting alleged use of facial recognition
Only a faint outline of the words “Action anti tech” remained on the brick wall outside a bakery in Montreal this weekend after someone smashed the store’s front windows overnight Wednesday.
D’ailleurs, suis je le seul à avoir constaté que de nombreuses remorques sont brisées ?
C’est toujours le bras articulé qui est arraché et manquant. J’ai cherché une remorque pendant près d’une heure hier avant d’abandonner et j’ai signalé les remorques brisées mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas conçues autant à l’épreuve des incivilités que les bixi eux même.
P.s.: d’ailleurs, à quand des bixi cargos de type bakfiets ?!
Mayor Jonathan Cha told the late June council meeting that “in the coming weeks, we will be installing three BIXI stations in Montreal West. Council, administration, and BIXI analyzed a dozen potential locations. After several months of technical analysis, we selected three locations based on the principles of territorial equity, network functionality, and proximity to key destinations. One will be located in Paula-Cordeau Park, serving the southern sector, the train station, and the commercial core; one on Hodgson Field, serving the town centre and the activity hub of the Sports and Recreation Centre; and one in Rugby Park, serving the northern sector of the town. The town will soon offer a new sustainable mobility option for short or long trips, an inclusive and environmentally friendly solution that promotes active transportation and physical activity.”
Nadia Comăneci a signé le vélo doré!
Août 1976 : une jeune gymnaste roumaine de 14 ans obtient la première note parfaite de l’histoire des Jeux olympiques à Montréal
50 ans plus tard, Nadia Comăneci était de retour au Parc olympique pour célébrer cet anniversaire historique et ce 10 qui a révolutionné le monde de la gymnastique
Pour l’occasion, un BIXI or, et unique, lui a été présenté pour souligner son exploit, un demi-siècle plus tard.
Merci au Parc olympique pour ce moment inoubliable et bon 50e anniversaire à des Jeux qui résonnent encore aujourd’hui!
Et ça ne s’arrête pas là!
Rendez-vous en septembre pour les Championnats du monde de cyclisme sur route UCI montreal_2026 pour vivre en temps réel un nouveau évènement d’envergure dans l’histoire de Montréal
“10” ![]()
oh wooow!!!
I lived literally right across from Rugby Park in Montreal-West for a couple of years during high school. That area is kind of an enclave from the south due to the train tracks- back before I started biking pretty much everywhere, I would have to take the 162 (30 minute frequency back before there was real-time tracking) to Villa-Maria metro to get most places around town.
If you had told high-school (or even recent) me that there would be a BIXI station installed there, I would have said no way…