Plus 6 autres encore en attente de positionnement, mais dont la numérotation laisse fortement présumer qu’elles vont atterrir dans le même secteur (en attendant, elles sont “localisées” au-dessus des locaux Bixi à Rosemont).
J’ai croisé le double-decker de Bixi sur Peel à coté de la station devant le Pavillon B de l’ÉTS
Les employés ont laissés les vélos qui étaient entassés à côté de la station. Les vélos seront probablement remis en station pour le début de la période de pointe en après-midi/ fin des cours de l’ÉTS
est-ce que quelqu’un sait s’il y a un maximum montant facturé pour un voyage BIXI qui dure plus que 45 minutes? J’ai vu quelques photos (comme celui-ci qui n’est pas le mien) qui donne l’impression que c’est 50$, mais je veux être sûr pour… des… raisons.
pour contexte additionel: je suis membre BIXI saisonnier
Ça vient d’une personne qui n’a pas remis le vélo correctement dans l’ancrage?
Ça m’est arrivé deux fois depuis le début de la saison. Je vérifie toujours que mon voyage a bien pris fin dans l’appli. Même si la lumière sur la borne a passé au vert, j’ai vu que le compteur continuait dans l’appli. J’ai appelé Bixi et ils ont mis fin au voyage; la première fois, après 45 minutes, la 2e fois tout de suite pendant l’appel.
Il m’est arrivée juste une fois de devoir utiliser Bixi plus que les 45 minutes et c’était lors d’une panne de métro. J’ai mis le vélo dans une station à mi-parcours et l’ai retiré quelques minutes plus tard pour repartir le compteur.
C’est sensé cap à 50 (source: service client pour un problème similaire il y a deux ans). Par contre si le vélo n’est toujours pas retrouvé à la fin de la saison c’est là que ça pourrait se compliquer.
Question : savez-vous si les bons Amis Bixi pour des trajets gratuits en Bixi électrique expirent d’une saison à une autre?
J’ai voulu en donner à une amie qui n’a pas d’abonnement actif mais elle ne pouvait pas les ajouter à son compte. Sont-ils expirés ou juste non transférables (ou les deux)?
Les bons expirent après 3 mois. J’ai aussi un vague souvenir qu’il faut avoir un abonnement actif pour utiliser les bons.
Pour les balades plus longues, le tarif à la minute de l’abonnement s’applique. Le code doit être utilisé en combinaison avec un abonnement actif durant la saison en cours.
C’eat la 3e fois depuis mai que j’ai dû appelé Bixi pour signaler le compteur continuait à tourner malgré que la lumière verte a allumé sur la station
Ça ne m’est jamais arrivé les années passées et je suis abonnées depuis 2009!|
La 1re fois, le compteur a arrêté après 45 minutes pile. La 2e fois pendant mon appel avec Bixi. Cette fois-ci, le compteur continue à tourner
La dame du service à la clientèle m’a dit que le compteur va arrêter quand un technicien va aller vérifier la borne. Elle a ajouté que si je veux utiliser un autre vélo d’ici là, il faudra que j’appelle le SAC
Quand j’ai checké l’appli la 1re fois après avoir déposé le vélo, j’étais à environ 11 ou 12 minutes d’utilisation
J’ai aussi un problème récurrent, disons une fois sur 5 ou 7 depuis le début de la saison. Quand je scanne le code QR, l’appli me dit que le vélo n’est pas disponible. Je rentre ensuite le code à la main et ça le débloque à chaque fois.
Ma conjointe prend des bixi aussi régulièrement que moi et n’a jamais eu ce problème. Je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs soucis de ce genre et pourquoi certaines personnes sont plus affectées que d’autres. Je n’ai personnellement jamais eu ton problème de fin de trajet mais je fais maintenant bien attention de recevoir la notification de l’application.
Pareil. Souvent quand je fait des trajet plus long je “reset” ma ride rendu à la moitié pour éviter les frais passé 45min et les dernières années ça marchait bien mais depuis 2025 systématiquement quand je reprend le même vélo après l’avoir docker ma clef ne fonctionne plus.
Aucune idée pourquoi ça fait ça mais c’est un peu frustrant considérant que j’ai acheté une clef justement pour ne pas dépendre de mes données mobiles.
Personnellement, je ne trouve pas normal que les bons « Amis Bixi » expirent, quel que soit le délai d’expiration.
Ces bons nous sont donnés parce qu’on leur rend un service, à savoir les assister dans leur régulation des stations. Cela tend à diminuer pour eux les frais qui correspondent au déplacement de certains vélos par camion.
Autrement dit, c’est comme une forme de rémunération. Ça ne doit pas être confondu avec un code promotionnel.
Vous diriez quoi si un employeur vous donnait un salaire dont le montant expirerait s’il n’était pas dépensé dans les 1, 2 ou 3 mois ?
Et dans la même logique :
Chaque point AMIS BIXI que vous récoltez est ajouté à votre total mensuel. Dès que vous atteignez 10 points, vous recevez automatiquement par courriel un code pour une balade à BIXI électrique de 30 minutes gratuite!
Au premier jour de chaque mois, le compteur mensuel sera remis à zéro.
Je ne trouve pas normal non plus que le compteur soit remis à zéro à la fin du mois. Ça veut dire que les points acquis le dernier jour du mois, par exemple, ont très peu de chances de générer un bon.