Bibliothèque Maisonneuve

Probablement la plus belle mise en lumière depuis un moment !

32 Likes

Woah! Trop la classe!

1 Like

Enfin de l’architecture!

1 Like

Un complexe prestigieux qui donne vraiment envie d’entrer par la grande porte. Moi qui suis un usager régulier de bibliothèques, je suis jaloux, non seulement pour la beauté de l’ensemble, mais aussi pour les collections de livres que j’imagine que cette magnifique bibliothèque doit maintenant contenir et les nouveaux et vastes espaces pour bouquiner à loisir. Un rêve que je me promets de réaliser en 2024 dans la capitale nationale.

1 Like

Effectivement, une magnifique mise en lumière. Cela est très important car je pense aux journées d’hiver ou il fait sombre à 16h30, alors cet immeuble resplendira donc davantage dans cette période ou on en a bien besoin.

3 Likes

19 Likes

22 Likes

C’est vraiment beau, damn!

Lumière naturelle, bois, intégration d’une ancienne facade = :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 Like

Merci pour toutes ces photos d’intérieurs et d’extérieurs. Cette bibliothèque atteindra sûrement une fréquentation record après son ouverture, grâce aux magnifiques espaces conviviaux, qui en feront un oasis de culture, de connaissances et de détente offert au grand public. Aucun doute le site deviendra un autre pôle majeur du quartier et un lieu stratégique de rencontres et d’événements culturels, dont l’attrait dépassera assurément les frontières de l’arrondissement.

1 Like

I love that brick wall. Bricks never go out of fashion.

6 Likes

En effet, j’ai visité Rome pour la première fois en 1975 et j’ai été surpris de l’utilisation de la brique d’argile à grande échelle dans quantités de ruines romaines. C’était clairement un matériaux pratique, très économique, recyclable, solide, étanche, très polyvalent et extrêmement durable. Donc pas étonnant qu’on s’en serve encore aujourd’hui partout dans le monde comme revêtement et même comme élément de structures et de décor, puisque c’est une matière très chaleureuse et esthétique qui se prête facilement à toutes les fantaisies des créateurs.

3 Likes