Bibliothèque Maisonneuve (2023)


6 « J'aime »

2021-10-23 - Sur la page de EVOQ Architecture

7 « J'aime »

28-11-2021

22h03




10 « J'aime »

pris le 7 novembre dernier

12 « J'aime »

Un gif de l’évolution du chantier du début à aujourd’hui partagé par la firme d’architecture EVOQ

6 « J'aime »

La bonne nouvelle du jour: :clap:

L’Ancienne-Cité-de-Maisonneuve classée site patrimonial


PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE | Le site patrimonial inclut l’ancien hôtel de ville (devenu la bibliothèque Maisonneuve), l’ancien marché public (devenu le Centre communautaire, culturel, social et éducatif de Maisonneuve), l’ancienne caserne de pompiers (devenue le Centre Nutrilait), le boulevard Morgan devenu l’avenue Morgan et le parc Morgan.

[…]

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-03-26/l-ancienne-cite-de-maisonneuve-classee-site-patrimonial.php

2 « J'aime »

19 « J'aime »

18 « J'aime »

16 « J'aime »

20 « J'aime »

Vraiment beau projet! j’adore!
Mais c’est moi ou la partie grise à gauche est assez différente des rendus?

Il manque le orange, on dirait que ça l’a été retiré et sur les rendus cette escalier a toujours été montré en ‘‘transparence’’ et pas avec le revêtement final, ce qui est un peu trompeur

En fait, le rendu principal de ce fil n’est tout simplement pas à jour. Le design a changé depuis 2018.

Le résultat final est fidèle aux derniers rendus. Je m’occuperai de réorganiser l’entête.


AJOUT - Voilà! C’est fait. :slight_smile:

Autres images

image

Ancien design (2018)

9 « J'aime »

C’est quand même beau… Mais la place publique sur la rue :cry:

Beau projet mais l’annexe cylindrique n’est pas très harmonieuse.




13 « J'aime »

Probablement la plus belle mise en lumière depuis un moment !

32 « J'aime »

Woah! Trop la classe!

1 « J'aime »

Enfin de l’architecture!

1 « J'aime »

Un complexe prestigieux qui donne vraiment envie d’entrer par la grande porte. Moi qui suis un usager régulier de bibliothèques, je suis jaloux, non seulement pour la beauté de l’ensemble, mais aussi pour les collections de livres que j’imagine que cette magnifique bibliothèque doit maintenant contenir et les nouveaux et vastes espaces pour bouquiner à loisir. Un rêve que je me promets de réaliser en 2024 dans la capitale nationale.

1 « J'aime »

Effectivement, une magnifique mise en lumière. Cela est très important car je pense aux journées d’hiver ou il fait sombre à 16h30, alors cet immeuble resplendira donc davantage dans cette période ou on en a bien besoin.

3 « J'aime »