Bibliothèque Éva-Circé-Côté (agrandissement) - ? étages

Rénovation et agrandissement de la bibliothèque Saint-Charles. L’édifice changera de nom pour Éva-Circé-Côté à la fin des travaux. Construction prévu pour 2025.

Informations

Nom: Bibliothèque Éva-Circé-Côté
Emplacement: 1050, rue d’Hibernia
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2025/?
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

4 Likes

Je crois que ce projet mérite son sujet. L’agrandissement est substantiel, on passe de 1 100 mètres carrés à 2 900 mètres carrés. C’est un projet de 24 millions de dollars, et qui a fait l’object d’un concours d’architecture.

Les 4 finalistes du concours ont été dévoilés:

Page Design Montréal pour le projet

Les gagnants présenteront les esquisses de leur projet le 7 novembre 2023.

Programmation du nouvel espace:

• une agora intérieure et extérieure pour se rassembler et prendre la parole
  • un idéalab pour exprimer ses idées sous la forme d’ateliers
  • une collection d’objets pratiques du quotidien à emprunter gratuitement (petits appareils de cuisine, équipements de camping, etc.), permettant de réduire la consommation et encourageant l’économie circulaire
  • un médialab pour suivre des formations sur les technologies médiatiques, sonores et visuelles
  • un café
  • une grande salle multifonctionnelle
  • une section pour les familles avec une salle d’animation et des zones pour les tout-petits
  • une section pour les adultes incluant des zones de travail, un salon silencieux et des salles de groupe
4 Likes

was this the old fire hall ?

1 Like

Il s’agit de la seconde Caserne No. 15.
Inaugurée le premier mai 1890. Fermée en 1973.

100772724_10157786275377946_2757892539070545920_o

8 Likes

Il y aura présentation des 4 finalistes du concours d’architecture le jeudi 7 décembre de 17h30 à 22h
Dans la salle du conseil à la mairie d’arrondissement ou en ligne

Info et inscription :point_down:t2:

3 Likes

Les auditions publiques sont présentées en direct sur la page de webdiffusion des séances du conseil d’arrondissement

2 Likes

Bon je sais qu’on n’est pas sensé partager publiquement des images prises lors de ces séances, mais si quelqu’un regarde la diffusion ce soir, est-ce que vous pourriez prendre des captures d’écran des propositions et me contacter en privé pour partager celles-ci, j’apprécierais énormément.

D’habitude Design Montreal met les propositions en ligne

2 Likes

Oui, mais je crois qu’ils le font beaucoup plus tard. J’aurais simplement aimé voir les projets plus tôt.