Rénovation et agrandissement de la bibliothèque Saint-Charles. L’édifice changera de nom pour Éva-Circé-Côté à la fin des travaux. Construction prévu pour 2025.
Informations
Nom: Bibliothèque Éva-Circé-Côté
Emplacement: 1050, rue d’Hibernia
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2025/?
Dates importantes:
Autres informations:
Je crois que ce projet mérite son sujet. L’agrandissement est substantiel, on passe de 1 100 mètres carrés à 2 900 mètres carrés. C’est un projet de 24 millions de dollars, et qui a fait l’object d’un concours d’architecture.
Les gagnants présenteront les esquisses de leur projet le 7 novembre 2023.
Programmation du nouvel espace:
une agora intérieure et extérieure pour se rassembler et prendre la parole
un idéalab pour exprimer ses idées sous la forme d’ateliers
une collection d’objets pratiques du quotidien à emprunter gratuitement (petits appareils de cuisine, équipements de camping, etc.), permettant de réduire la consommation et encourageant l’économie circulaire
un médialab pour suivre des formations sur les technologies médiatiques, sonores et visuelles
un café
une grande salle multifonctionnelle
une section pour les familles avec une salle d’animation et des zones pour les tout-petits
une section pour les adultes incluant des zones de travail, un salon silencieux et des salles de groupe
Il y aura présentation des 4 finalistes du concours d’architecture le jeudi 7 décembre de 17h30 à 22h
Dans la salle du conseil à la mairie d’arrondissement ou en ligne
Bon je sais qu’on n’est pas sensé partager publiquement des images prises lors de ces séances, mais si quelqu’un regarde la diffusion ce soir, est-ce que vous pourriez prendre des captures d’écran des propositions et me contacter en privé pour partager celles-ci, j’apprécierais énormément.