Le Kalm - 8 étages

Développement mixte comptant 224 unités et réalisé par le promoteur Bertone sur un terrain adjacent à la gare Candiac.

Informations

Nom: Le Kalm
Emplacement: 174 avenue des Chênes, angle de la rue des Mélèzes et de la rue des Marronniers
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Société de développement Bertone
Dates importantes:
Début et fin de la construction: 2023 / 2025
Autres informations:

  • 225 logements
  • 8 000 pieds carrés de locaux commerciaux au rez-de-chaussée

Sources des informations:


Ancien design

is the project still alive?

If it’s still listed on their website, it’s reasonable to presume that it’s still ongoing.

In this case, it’s a greenfield site, so they’re probably waiting for basic city infrastructure (water, sewer and roads) to be put in before going further on the project.

Il n’y a cependant pas de travaux en cours bien qu’un autre projet soit assez avancé à proximité.

Plus de détails sur le site de la Ville de Candiac

Bertone

Projet de construction mixte comprenant 234 unités d’habitation, dont 14 maisons de ville, et environ 735 mètres carrés de superficie commerciale au rez-de-chaussée. Le basilaire d’un étage et demi est surmonté d’une terrasse privée comprenant diverses aires de détente et une piscine creusée, et d’une tour de 7 étages. La construction prévoit un stationnement réduit en raison de sa proximité de la gare, et presque exclusivement localisé à l’intérieur.

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Danaus - 8 étages

5 « J'aime »

Google Earth - Juillet 2023

4 « J'aime »

Il y a eu de la confusion entre les deux projets de Bertone dans le secteur.

Le projet en construction dont les infos sont dans l’entête (sauf pour le rendu) correspond au projet locatif Le Kalm.

L’autre projet, Le Danaus, est de l’autre côté de la rue. Je vais créer un nouveau fil.

2 « J'aime »

Octobre 2023 - Streetview

2 « J'aime »

27 mars 2024






10 « J'aime »