Les bassins faisaient parti du concept présenté dès le départ, avec la proposition Prével puis Musto. Cela date de plus d’une décennie et a toujours été visualisé comme tel à travers les multiples versions. Qu’au final, on en arrive à un projet dilué de la sorte, sans bassin, c’est plutôt navrant, en regard du qualitatif de l’espace urbain. À quelque part, la ville aurait certainement dû exiger de maintenir le concept jusqu’au produit final. Pourquoi se contenter de si peu?
Il semble que les chiens ne soient pas acceptés au Vittorio, si on prend pour acquis que ce tag récent vient d’une personne qui a tenté de louer… On constate que la terre fraiche rempli les endroits là où il devait y avoir de l’eau. Dommage, ça aurait fait un bel écho au bassin juste en face dans le projet Prével.
Not a fan of Musto. But being a resident of BDH, I absolutely understand why any owner should use whatever tool they have to avoid having such pools in their properties. It is a long term headache for the building that its problems usually overcome its benefits.
2026-04-02
Ce projet est vraiment monstrueux. C’est disproportionné et on a de la difficulté à croire qu’on est à Montréal.
Il est difficile de savoir ce qui est complété ou non dans l’aménagement paysager, mais clairement on ne peut pas faire de miracle et on ne semble pas s’orienter vers la réalisation des bassins.
Le bâtiment semble etre finis et a loué a ~40%. Le promoteur n’est pas très pressé pour terminer l’aménagement exterieure par contre.
L’amenagement risque de rester comme ca pour un bon bout de temps. j’ai pas assister au conseil de ville mais mon voisin me dit que le promoteur est en litige avec la ville car il a pas respecter le plan d’amenagement pour lequel il a reçu le permis.
il a aussi beaucoup de contraventions qu’il n’a pas encore payer..
Il y a eu tellement de problèmes avec le chantier que je peux imaginer que le dépôt de garantie ne couvre même pas les contraventions
Pour le Bass 6, il y a un dépôt de garantie pour 20 000 $ seulement ![]()
- Exiger, avant l’émission du permis de construction, une garantie financière de 20 000 $ pour assurer la réalisation complète des travaux d’aménagement paysager
Je n’arrive pas à comprendre comment un promoteur peut être aussi déliquant dans la livraison d’un projet. Les permis n’avaient-ils pas été émis pour l’aménagement paysager, les bassins d’eau, etc..? N’y a-t-il pas des inspecteurs dans l’arrondissement qui s’assurent du respect de la construction/finition à toutes les étapes du processus afin que les règles soient respectées? Peut-on croire à un laxisme excessif d’un côté comme de l’autre qui permette ce genre de dénouement malheureux?
Au Québec, comparativement aux autres provinces, il n’y a pas autant d’inspection systématique durant la construction. Oui la ville inspecte, mais elle le fait genre une fois.