Bāss 4 et Le Vittorio - 8, 20 étages (2025)

Deux projets directement en face à face avec la même la hauteur.

2 Likes

2 Likes

Intérieur de condo du Bass 4. J’adore le plancher de bois de couleur claire. La finition semble soignée.

1 Like

Oui j’apprécie les tons neutres et non agressants!

Ajoute son grain de sel au skyline de Griffinttown.

3 Likes

Espace entre le Bass 3 et le Bass 4. C’est plutôt standard, comparé aux autres espaces comportant des bassins d’eau. On a ici du gazon et un passage piéton linéaire avec quelques buissons.

1 Like

4 Likes

C’est un monstre.

1 Like

16 Likes

C’est l’Amati qu’on voit en avant-plan… c’est super massif

Les premiers rendus avaient des variations de hauteurs de 14 et 8 étages si je me souviens bien. le projet final, un mur à mur de 14 étages

4 Likes

Les prix “du marché” de Griffintown.

Même en dézoomant au maximum il ne rentre pas au complet dans la lentille :sweat_smile:

1 Like

Il ne reste que l’aménagement paysager à faire autour du bâtiment

2 Likes

Les rendus laissaient entrevoir un ilôt central avec 3 arbres face aux entrées de garage du Vittorio sur Ottawa, dans le but d’amoindrir l’impact visuel de cette grande entrée véhiculaire. On peut maintenant constater que cet ilôt central de verdure n’y sera pas, puisque le dallage a été posé sur toute la largeur de surface. Les deux grandes portes de garage seront donc très visibles de la rue Ottawa et du futur parc des Eaux-Cachées, situé en face. C’est tellement dommage de perdre des éléments qui étaient là pour apaiser.

On constate également un curieux aménagement à travers un nouveau muret du Vittorio le long de la rue du Séminaire. Des puisards hors sol qui demeurent tels quels, autour des murets. Très surprenant, cet aménagement. Est-ce normal?

4 Likes

Il viennent de poser de la terre a l’endroit où il étaient supposé de mettre les bassins d’eaux sue les rendus!

1 Like

On a l’impression, du moins en tant que spectateur externe, qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ici. Comment le promoteur peut-il sciemment ignorer les rendus approuvés? Y’a-t-il eu une entente avec la ville ou l’arrondissement, à postériori, pour rabaisser les standards, retirer les bassins et certains accessoires de végétation? À la lumière des aménagements actuels, dont les puisards qui sortent du sol, entre autre, on peut certainement se demander ce qui se passe avec l’aménagement extérieur de ce projet en regard de ce qui était présenté.

6 Likes

Bonne photo, mais cet immeuble visuellement parlant c’est du gros n’importe quoi.

2 Likes

Malheureusement les bassins sont accessoires et purement décoratif, donc je ne crois pas que la ville peut les forcer. C’est dommage que cette composante du développement soit retirée. Je crois qu’il y a eu beaucoup de value engineering et que les bassins ont été retirés.

1 Like

Ce concept n’existe pas. Les rendus sont des visions artistiques des projets.

Le permis demande de suivre les plans soumis et approuvés par l’arrondissement. et ils peuvent toujours être modifiés avec de nouvelles demandes.

Sauf si le règlement derrière le zonage de ce terrain exige des bassins, je doute qu’il y a quelque chose qui ne peut pas se faire de plein droit ici.

Néamoins, les puisards sont sensé être positionnés de façon à capter les eaux pluviales, et les rediriger vers un bassin de rétention au lieu de les faire écouler sur le domaine public, déjà sur-sollicité. Par son emplacement en conflit avec le muret, le puisard n’aura pas l’effet escompté.

Quant aux plans d’eau, pour avoir travaillé sur les bassins du havre , il s’agissait d’un critère assez explicite dans le plan d’emsemble adopté par PPCMOI.
Rappelons-nous que la SIC a autorisé le développement de son terrain suivant un appels a projets, et qu’ils avaient été séduits par la proposition retenue notamment par son rappel de l’emprise historique des bassins et des quais.

Quelle surprise de voir que le département des permis aura au final approuvé des plans qui dérogent sur ce point important…

6 Likes