Les pancartes publicitaires se multiplient autour du Bass. La Ville permet cela?
TITRE V
ENSEIGNES ET ENSEIGNES PUBLICITAIRES
…
Probablement ce qui est pertinent:
537. Dans un secteur où est autorisée, comme catégorie d’usages principale, une catégorie de la famille habitation ou la catégorie C.1, une seule enseigne par voie publique annonçant la vente d’un immeuble et une seule enseigne par voie publique annonçant la location d’un immeuble sont autorisées. Ces enseignes doivent avoir une seule face d’une superficie maximale de 1 m² ou 2 faces d’une superficie maximale de 0,5 m² chacune.
538. Dans un secteur autre que celui visé à l’article 537, une seule enseigne par voie publique annonçant la vente d’un immeuble et une seule enseigne par voie publique annonçant la location d’un immeuble sont autorisées. Ces enseignes doivent avoir une seule face d’une superficie maximale de 3 m² ou 2 faces d’une superficie maximale de 1,5 m² chacune.
On complète le paysagement gazonné des deux côtés du Bass 4. Quelle surprise de voir qu’ils épandent de la terre dans des sections qui devaient être des bassins d’eau autour du Vittorio (Bass 5).
Ceci devrait être un bassin d’eau, car ils ont rempli de pierres plutôt que de la terre. Représenté par le carré en bas à gauche du rendu posté dans le message précédent.
Vraiment un coin de la ville raté, ce développement. Aucune âme. De la masse, de la machine a saucisse architecturale. Ici, de la hauteur, ça aurait été bien. Moduler un peu plus.
C’est tellement écrasant se promener là. Monotone. Interminable. Surtout minable.
Selon l’inspectrice de l’arrondissement, les panneaux publicitaires sont conformes ![]()
Suite à une inspection de l’inspectrice du cadre bâti […] en date du 14 juillet et après vérification, les enseignes temporaires de promotion des appartements en location sont sur le terrain privé et conformes (superficie par voie publique et 0,3% de la superficie de plancher du bâtiment) à l’article 540 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement Sud-Ouest (01-280). Aucune obstruction, aucun danger pour la sécurité publique.
au moin une bonne nouvelle ici !
Les plans sont maintenant disponible sur le site web pour la phase locative.
Temporaires pour combien de temps? Est-ce que ce pari est monitoré dans le temps?
watch au nouvellement de bail!
avec la clause F, pas de limite sur l’augmentation les 5 premières années pour permettre au promoteur de « s’ajuster au prix du marché »
Je suis pas a jour avec le prix des loyers. Est-ce que les prix affichés sont plus bas que le prix du marché?
Un peu, un voisin a loué dernièrement son 3 1/2 au 17e étage pour 1950 $ sans stationnement
Au lieu du plan d’eau qui a l’air d’une fausse piscine ils pourraient se forcer pour planter de quoi.
Il ne faut pas oublier que les prix affichés par Bass spécifient “commencent à”. Et qu’il y a souvent une seule unité à ce prix, à l’étage le plus bas et la plus petite de chaque catégorie. Les prix montent assez rapidement par la suite. Une technique éprouvée de marketing, mais qui ne donne pas une idée précise des prix, ni de la moyenne pour chacune des catégories.
Il va falloir que la ville de Montréal se dote d’une nouvelle politique architecturale. Ce genre de projet passe-partout, typique de l’avarice des promoteurs qui appauvrira le quartier pour des décennies à venir ne devrait plus survenir. Un beau défi pour la prochaine administration municipale ![]()
Tu as posé la question pour connaitre les raisons qui ont mené à cette architecture décevante, il y a quelques mois.
Je crois que les réponses que plusieurs membres ont pris la peine d’écrire ont été oubliées, alors je ressors le lien pour rafraichir la mémoire.
TLDR: rien à voir avec l’administration en ce moment ou une politique architecturale, mais un règlement de 2009 qui a permis le projet de plein droit.
Louder for the people in the back ![]()
![]()
![]()


















