Bass 2&3 - 8, 8 étages (2022)

Ouin… :confused:

(Merci pour la tournée!)

1 « J'aime »

2021-02-21

2 « J'aime »

Le hall d’entrée va-t-il couper la vue sur le CV de puis la piste cyclable et où la rue des bassins?

1 « J'aime »

Je crois qu’il a déjà atteint sa hauteur maximale.

On le voit sur cette précédente photo que le bout du hall est construit à sa hauteur prévue:

1 « J'aime »

Le plan d’aménagement original prévoyait que le bassin d’eau se rendait jusqu’à la rue Ottawa. Le hall cachera cet effet d’ouverture vers le CV et c’est sans compter que le bloc #3 ( à droite sur la photo) n’a pas atteint sa pleine.

On aura vraiment l’impression d’être dans un cul de sac a moins que le hall ne soit entièrement vide et transparent?

2021-03-02

1 « J'aime »


C’est vraiment étrange comme aménagement. Je veux dire, pour les détenteurs des maisons de ville, avec leurs spacieuses terrasses au bord du plan d’eau, une vue semi-dégagée sur le centre-ville aurait été splendide.

Ces images illustrent un état de plénitude absolue en faisant abstraction de la réalité. Le plan d’eau est magnifique mais on oublie la vue sur la ville.

De plus, la proximité des bâtiments, l’un en face de l’autre combiné avec le hall d’entrée aura pour effet de créer une belle boîte de résonances. La tranquillité ne pourra être respectée que si chacun, se tient tranquille et n’a pas un système de son haut de gamme avec les fenêtres ouvertes. Ça peut rapidement virer en cauchemars pour certains acheteurs plus sensibles.

Personne ne vérifie la certification pour l’insonorisation de leur unité. On achète sur un coup d’œil et après, on réalise… qu’on n’aime pas la musique du voisin qui reçoit beaucoup sur sa terrasse. Je serais curieux de voir les règlements de l’association de condos au sujet de la gestion du bruit et de la tranquillité?

2021-03-05

Ça ajoute beaucoup de hauteur.

2 « J'aime »

Ça me fait penser au Quai 3 de Prével:

2 « J'aime »

March 9th.

2 « J'aime »

On devrait renommer ce projet, le cloître du bassin car très refermer sur lui-même avec sa cours intérieure. Du côté Ottawa, c’est littéralement un mur vertical ne permettant pas une percée visuelle vers le Sud.

Pour donner une indication de présence d’eau, il faudrait que le mur a l’entrée soit une cascade et créer un élément de surprise car l’alignement des immeubles le long de la rue Ottawa est passablement dépourvu d’intérêt esthétique.

1 « J'aime »

March 30th.

1 « J'aime »

April 6th.

5 « J'aime »

2021-04-15

3 « J'aime »

Belle résidence universitaire… oh wait. Cette phase du Bass va mall vieillir c’est dommage car elle est très présente visuellement, j’ose espérer que le mastodonte de 20 étages qui s’en vient à côté ne sera pas aussi lourd.

1 « J'aime »

J’ai vu une annonce pour un 2 chambres au Bass 1 à 2600$/mois … C’est quand même pas le grand luxe là-dedans

image

J’ai du mal à trouver quoi que ce soit de positif à dire sur ce projet …

1 « J'aime »

April 21st.

3 « J'aime »