Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

En fait, la flèche orange qu’il a fait doit être entre les 2 pastilles déjà en place, me semble…?. Selon le plan que tu as reposter, il y aura du marquage vert. La traverse piétonne est en à gauche de l’image, chose qu’on ne voit pas. Je devrais poster l’image avec mon marquage à moi…j’ai de la misère à bien expliquer

**EDIT : oh wait, tu veux dire à droite, mais en assumant qu’on arrive par Bellechasse vers la direction Ouest??? Si c’est ça, effectivement… :slight_smile: ***

Je comprends comment l’aménagement est sensé fonctionner. Juste que visuellement dans la photo je trouve qu’il y a une ligne de désir qui incite à ne pas l’utiliser tel que conçu.

Mais a voir quand tout sera finalisé et c’est possiblement l’angle de la photo qui joue.

Le chantier n’est pas encore terminé et dégagé, mais sur place, ça me semblait assez intuitif et clair. Avec le marquage au sol, je ne crois pas que cela soit un réel enjeu.

2 Likes

J’ai croisé le weirdo du REV sur CC aujourd’hui. Le gars avait l’air normal. Il faisait juste du…vélo. Bref, soyez sur vos gardes, il surgit partout à l’improviste. :wink:

14 Likes

:sob::sob::sob::sob: lol j’ai ri.

Enchanté!

5 Likes

Coin Bellechasse. Le béton est complété. Prochaine étape : asphalte + fût de circulation.

Finalement, aucun problème avec les pastilles.

Au nord de Everett jusqu’à Jarry, tout l’asphalte est fait + terre de plantation ajouté.

Et bon débarras pour cet affreux trottoir!

26 Likes

Est-ce quelqu’un sait si la portion au nord de Jarry est complétée jusqu’à Sauriol / Fleury? J’aurais besoin d’emprunter la piste ce soir avec ma famille mais j’aimerais éviter un chantier.

Dernière fois que je l’ai pris (1-2 sem) c’était en chantier pas très agréable

1 Like

J’ai passé il y a à peu près 4-5 jours et je confirme

C’est terminé coin Bellechasse, ne manque que le marquage. J’ai testé tôt le matin le carrefour hollandais.

Premier constat (non filmé) : 2 cyclistes sont passés au mauvais endroit pour la direction Ouest, mais je blâme le manque de marquage pour le moment.

12 Likes

Au nord de la A40 côté est:

Au nord de Emile-Journault côté est (+Emilie-Journault pour photo 2)

ex-slip lane est désormais verdie :

22 Likes

Est-ce qu’on a des nouvelles des copropriétaires de Raymond-Pelletier qui estimaient ne plus être capable de rentrer chez eux à l’heure de pointe lors de l’annonce de la reconfiguration ? https://shorturl.at/vqUVe

9 Likes

tu as une bonne mémoire!

1 Like

J’adore l’intersection Bellechasse/CC. Cependant, ça sera un chemin du combattant à mon avis, même avec le marquage. Ça me paraît assez simple de comprendre comment l’intersection fonctionne mais ce matin, dans mes 2 directions pour mon trajet, des piétons marchaient dans la section vélo, des cyclistes roulaient à contresens et le comble du ridicule, un camion s’est carrément stationné sur une des pastilles tout en bloquant le chemin cyclable…

J’aimerais aussi souligner qu’un feu-vélo serait grandement nécessaire au coin de Beaubien et CC. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas parce que je vous le jure sur la tête de ma soeur, y’a tjrs des automobilistes qui me coupe sans même regarder si y’a un cycliste qui arrive (autant direction Sud que Nord). C’est un problème depuis des mois et oui, j’ai ouvert un billet au 311. Mais je vais probablement poser la question au prochain conseil de Rosemont.

Ceci dit, ça reste une belle transformation de la rue, c’est certain! :smiling_face_with_three_hearts:

5 Likes

Clarence de StreetFilms est en visite à Montréal

Il a été voir l’intersection Christophe-Colomb/Bellechasse

En vidéo sur Bluesky :arrow_heading_down:

7 Likes

Wow avec un beau feu dédié aux virages. c’était le seul endroit énervant pour cohabiter avec les voitures si on marchait sur toute la longueur.

Ce type d’intersection semble un peu mal-adaptée aux habitudes existantes des cyclistes Montréalais – ou on a l’habitude de faire des longues lignes droites à haute vitesse et continuer tout droit quand on a le feu vert aux intersections. Ma conjointe a failli se blesser hier soir à cette intersection car elle a été prise par surprise par « un gros bloc de béton au plein milieu de la piste cyclable » - elle l’a évité de justesse. J’imagine que c’est probablement aussi a cause de l’absence de marquage et d’illumination.

2 Likes

oui le marquage va tout changer, incluant les bollards décoratifs.

1 Like

dans mon fil Bluesky

The east of the avenue Christophe-Christophe reconstruction between Jean-Talon and Jarry is complete. It features wide, raised cycle tracks and advanced stormwater management features that will make the street more “spongy”.

21 Likes

L’avenue « Christophe-Christophe » lol

5 Likes