Transit activated Leo! You can get your code by clicking on any car and enter it in the Leo app.
À première vue Je n’ai pas l’impression que leurs prix soient aussi concurrentiels que ça…
Merci!!
Est-ce que quelqu’un a réussi s’inscrire et se faire vérifier son compte Leo?
“en attente”
C’est supposer prendre 24h maximum, je leur ai écrit et ont m’a repondu tres vite et finis l’approbation!
Approbation reçue aujourd’hui. ÇA a tardé à cause du permis que j’ai dû leur renvoyer.
12 mai 2025
J’ai essayé Leo pour la première fois aujourd’hui parce que j’avais besoin d’aller acheter des fauteuils (et des brioches à la canelle) au IKEA. J’ai loué un Mitsubishi RVR 4WD.
La réservation du véhicule se fait facilement et rapidement avec l’app. On a ensuite 15 minutes pour se rendre au véhicule et le dévérouiller. L’app nous demande ensuite quelques questions quant à l’état du véhicule. J’adore cette fonctionnalité parce que ça ajoute de la pression sur les mauvais usagers à garder le véhicule propre et en bon état.
Petite visite du véhicule. C’est très comfortable. Le véhicule n’a que 7 kilomètres à l’odomètre. Quelques détails…
- Les sièges avants sont chauffants.
- Les boutons pour les contrôles du véhicule sont des vrais boutons physiques.
- Il n’y a pas de prise USB-C.
- La vitesse n’est indiquée que par l’indicateur de vitesse (le cadran avec l’aiguille). Impossible d’afficher le nombre numériquement.
- Le véhicule est plus grand que la plupart des véhicules Communauto.
L’espace pour les jambes à l’arrière est correct pour une personne de taille moyenne.
La clé demeure dans le véhicule tout le temps, donc il faut utiliser son cellulaire pour verrouiller/déverouiller le véhicule, même lors de la location. Ça fonctionne parfaitement. Par contre, est-ce que ça fonctionne lorsqu’on n’a pas de réseau cellulaire? De plus, le fil qui tient la clé est trop long. L’écran du véhicule était déjà égratigné, probablement par la clé.
Autre petit détail. Lors de l’utilisation de la caméra de recul, les lignes virtuelles ne changent pas selon l’orientation du volant.
La conduite du véhicule est agréable, que ce soit en ville ou sur l’autoroute. Quant au coffre du véhicule, c’est là que Leo a un avantage important sur Communauto (en plus du sondage sur l’état du véhicule). Le coffre est plus grand que ceux de la majorité des véhicules de Communauto. Idéal pour le IKEA.
À la fin du trajet, il faut prendre des photos de l’extérieur du véhicule.
Si vous avez aimé cette publication, n’hésitez pas à utiliser mon code de référence qui vous donnera 10$ de crédit sur votre premier trajet (et 10$ de crédit sur mon prochain trajet. Le code peut être ajouté en plus du code Bienvenue30 et également après la création du compte, donc vous pouvez doubler les récompenses! BS1M8592
Je vois que vous avez utilisé le véhicule pendant 5 heures et 36 minutes. Combien cela vous a-t-il coûté? Ce que je déteste le plus chez Communauto, c’est que la tarification est non seulement compliquée, mais aussi incohérente.
Trajet 1 (avec crédit de 30 minutes, crédit de 10$ et 15% du mois de mai)
5h37, 29,86$ (avec taxes)
Trajet 2 (avec 15% du mois de mai)
1h19, 29,41$ (avec taxes)