Bonjour à tous,
Mon nom est Ismaël Gueymard. Vous m’avez connu sur les différents forums sous les avatars de Fortier, Atreyu, et même Troisrivières. J’ai commencé à suivre SSP et SSF dès l’âge de 15 ans vers 2006. J’ai appris tellement de choses avec vous. D’abord passionné d’architecture (vous trouverez mon travail photographique dédié au brutalisme sur mon site web et mon instagram) et de tours, mes heures et parfois mes journées passées avec vous m’ont accroché au développement immobilier au point de vouloir en faire une carrière. C’est par le conseil stratégique et économique que je suis passé et je me suis spécialisé dans le marché de l’habitation. J’ai travaillé avec plusieurs promoteurs et beaucoup avec l’IDU, en plus de nombreux clients très importants pour l’économie de la métropole. J’ai aussi fait une petite cédille politique où j’ai écrit la partie infras du livre de Denis Coderre, puis la plateforme d’Ensemble Montréal en 2021 où j’ai élaboré la stratégie en habitation et les projets de la Cité du Havre et du viaduc Notre-Dame). Mais j’ai toujours gardé une pudique séparation entre ma vie professionnelle et mes loisirs ici. Je me suis bien gardé de partager avec vous des scoops que j’aurais obtenu dans un cadre professionnel.
Je vous écris aujourd’hui pour vous partager quelque chose d’important. Deux semaines après mon anniversaire de 29 ans, j’ai été diagnostiqué d’un glioblastome multiforme (cancer du cerveau de grade 4). C’est une maladie incurable avec une espérance de vie de 13 mois pour les 20-44ans. J’ai été chanceux, ça fait maintenant 39 mois.
Malheureusement, depuis cet été mon état se détériore et ma perte d’autonomie est annoncée pour les prochaines semaines . La maladie est située à un endroit qui me fait perdre la mobilité et la motricité de mon côté gauche.
Ma carrière est pas mal terminée, mais je ne suis pas mort et j’espère pouvoir continuer à participer ici le plus longtemps possible !
Ismaël
J’espère que tu resteras à participer le plus longtemps possible, et je te souhaite de profiter au maximum de chaque moment à venir.
Pudique et efficace! Je ne me serais jamais douté de cela. Peu importe ses préférences en politique, l’implication et la création de visions pour notre ville est une réalisation fantastique. C’est avec ces gestes que la ville évolue. C’est une très belle contribution à notre ville et au débat sur son avenir. Tu peux en être fier.
Je te remercie pour ta confiance en nous partageant tout ça! Je te souhaite de continuer à participer à notre communauté le plus longtemps possible, et je suis de tout coeur avec toi!
Je pense qu’à un certain moment l’administration Plante a été très critiquable, mais mon implication n’avait rien de partisan, aspect qui me rebute de la politique. C’est surtout qu’on m’a donné l’occasion de réfléchir et proposer des solutions pour ce que j’espère être le bien global de notre ville. Si j’avais reçu un appel de Plante, j’aurais autant embarqué.Personnellement j’ai été pro Projet Montréal la plus grande partie de ma vie, mais surtout pour Bergeron malgré mon désaccord pour le tout au tramway !
Je crois que la passion pour Montréal dépasse largement la politique. Ce n’est qu’un outil pour faire avancer notre ville, mais en bout de ligne, c’est la ville qui compte et c’est ce que tout le monde ici à en commun, sans le moindre doute possible.
Que ça fait bizarre de retrouver le nom de quelqu’un de mes amis Facebook ici. Bien content que tu es pus retarder le pronostic aussi longtemps. Vraiment, je te souhaite juste le meilleur pour toi dans la suite des évènements peu importe la finalité.
Je suis très touché, on s’attache à nos amis du forum qui deviennent une sorte de famille au quotidien. Surtout quand on sent la passion derrière la personne et ses nombreuses années de partage avec sincérité et respect. Personnellement j’apprécie tes interventions, je sens qu’elles sont toujours réfléchies tout en apportant un point de vue enrichissant et bien personnel au bénéfice de tous. Par ailleurs ton témoignage est émouvant et nous rappelle l’extrême fragilité de la vie, surtout quand la maladie décide de frapper aussi prématurément.
Je te souhaite bon courage, nos pensés t’accompagnent. Tu as réussi à t’accrocher à la vie pour mieux profiter du moment présent, sache alors que le présent contient déjà le passé et l’avenir car l’âme est intemporelle et c’est là que l’éternité y est cachée.