Atreyu - Fortier

Bonjour à tous,
Mon nom est Ismaël Gueymard. Vous m’avez connu sur les différents forums sous les avatars de Fortier, Atreyu, et même Troisrivières. J’ai commencé à suivre SSP et SSF dès l’âge de 15 ans vers 2006. J’ai appris tellement de choses avec vous. D’abord passionné d’architecture (vous trouverez mon travail photographique dédié au brutalisme sur mon site web et mon instagram) et de tours, mes heures et parfois mes journées passées avec vous m’ont accroché au développement immobilier au point de vouloir en faire une carrière. C’est par le conseil stratégique et économique que je suis passé et je me suis spécialisé dans le marché de l’habitation. J’ai travaillé avec plusieurs promoteurs et beaucoup avec l’IDU, en plus de nombreux clients très importants pour l’économie de la métropole. J’ai aussi fait une petite cédille politique où j’ai écrit la partie infras du livre de Denis Coderre, puis la plateforme d’Ensemble Montréal en 2021 où j’ai élaboré la stratégie en habitation et les projets de la Cité du Havre et du viaduc Notre-Dame). Mais j’ai toujours gardé une pudique séparation entre ma vie professionnelle et mes loisirs ici. Je me suis bien gardé de partager avec vous des scoops que j’aurais obtenu dans un cadre professionnel.

Je vous écris aujourd’hui pour vous partager quelque chose d’important. Deux semaines après mon anniversaire de 29 ans, j’ai été diagnostiqué d’un glioblastome multiforme (cancer du cerveau de grade 4). C’est une maladie incurable avec une espérance de vie de 13 mois pour les 20-44ans. J’ai été chanceux, ça fait maintenant 39 mois.
Malheureusement, depuis cet été mon état se détériore et ma perte d’autonomie est annoncée pour les prochaines semaines . La maladie est située à un endroit qui me fait perdre la mobilité et la motricité de mon côté gauche.
Ma carrière est pas mal terminée, mais je ne suis pas mort et j’espère pouvoir continuer à participer ici le plus longtemps possible !
Ismaël

60 Likes

J’espère que tu resteras à participer le plus longtemps possible, et je te souhaite de profiter au maximum de chaque moment à venir.

Pudique et efficace! Je ne me serais jamais douté de cela. Peu importe ses préférences en politique, l’implication et la création de visions pour notre ville est une réalisation fantastique. C’est avec ces gestes que la ville évolue. C’est une très belle contribution à notre ville et au débat sur son avenir. Tu peux en être fier.

9 Likes

Je te remercie pour ta confiance en nous partageant tout ça! Je te souhaite de continuer à participer à notre communauté le plus longtemps possible, et je suis de tout coeur avec toi!

8 Likes

Je pense qu’à un certain moment l’administration Plante a été très critiquable, mais mon implication n’avait rien de partisan, aspect qui me rebute de la politique. C’est surtout qu’on m’a donné l’occasion de réfléchir et proposer des solutions pour ce que j’espère être le bien global de notre ville. Si j’avais reçu un appel de Plante, j’aurais autant embarqué.Personnellement j’ai été pro Projet Montréal la plus grande partie de ma vie, mais surtout pour Bergeron malgré mon désaccord pour le tout au tramway !

9 Likes

Je crois que la passion pour Montréal dépasse largement la politique. Ce n’est qu’un outil pour faire avancer notre ville, mais en bout de ligne, c’est la ville qui compte et c’est ce que tout le monde ici à en commun, sans le moindre doute possible.

8 Likes

Que ça fait bizarre de retrouver le nom de quelqu’un de mes amis Facebook ici. Bien content que tu es pus retarder le pronostic aussi longtemps. Vraiment, je te souhaite juste le meilleur pour toi dans la suite des évènements peu importe la finalité.

Etienne

5 Likes

Je suis éberlué par cette triste nouvelle. Profites biens des instants qu’il te reste avec ta famille, tes amis, ceux qui comptent à tes yeux.

J’espère bien continuer à te voir contribuer sur le site le plus longtemps possible.

Bon courage pour la suite des choses.

Sébastien Manningham

3 Likes

Le Étienne du Marché Laurier?!

Oui.

2 Likes

Toutes mes sympathies et merci encore pour tes contributions et pour celles qui viennent. Bon courage pour la suite.

5 Likes

Je suis très touché, on s’attache à nos amis du forum qui deviennent une sorte de famille au quotidien. Surtout quand on sent la passion derrière la personne et ses nombreuses années de partage avec sincérité et respect. Personnellement j’apprécie tes interventions, je sens qu’elles sont toujours réfléchies tout en apportant un point de vue enrichissant et bien personnel au bénéfice de tous. Par ailleurs ton témoignage est émouvant et nous rappelle l’extrême fragilité de la vie, surtout quand la maladie décide de frapper aussi prématurément.

Je te souhaite bon courage, nos pensés t’accompagnent. Tu as réussi à t’accrocher à la vie pour mieux profiter du moment présent, sache alors que le présent contient déjà le passé et l’avenir car l’âme est intemporelle et c’est là que l’éternité y est cachée.

12 Likes

Merci pour tes beaux mots acpnc, à la hauteur de la sagesse qui te démarque toujours.

3 Likes

Bon courage Ismaël, merci pour ton implication sur les deux forums ainsi que dans le monde immobilier/politique.

Tu as laissé ta marque dans ce monde à ta manière, tu peux en être fier :slightly_smiling_face: au plaisir de continuer à te lire ici!

8 Likes

Bonjour Ismaël, je me permets de partager ici le reportage que tu as fait avec RAD, qui éclaire sur un enjeu dont on parle peu(si tu préfères que je supprime n’hésite pas :slight_smile: ). Encore bon courage et passe un beau temps des Fêtes avec tes proches.

11 Likes

sur la chaîne YouTube de RAD
Plein de beaux messages d’encouragement dans les commentaires

22 Likes

C’est vraiment un beau témoignage… c’est émouvant.

5 Likes

Merci beaucoup les amis!!

25 Likes

C’est nous qui te remercions pour ton touchant témoignage, car il concerne tout le monde. Le fait d’avoir ajouté un visage dans cette vidéo a créé un sentiment de plus grande proximité et rendu l’empathie encore plus directe et naturelle. Ton geste nous invite en même temps à affronter les incontournables questions existentielles et à remettre dans leur véritable perspective les vraies valeurs de la vie. Ici chacun.e est face à sa propre réalité et au besoin de donner un sens plus profond à sa vie.

Nous faisons tous le même rêve, celui de la vie matérielle, mais nous ne connaissons pas vraiment le rêveur. Là est le défi de tous, se connaitre soi-même. Car grâce à la méditation profonde nous pouvons arriver à réaliser que nous ne sommes ni le corps ni le mental. Mais la Présence Pure au-delà du monde manifeste, d’où l’Univers est issu et qui permet (le temps d’un rêve) au complexe corps-mental (la personne) d’exister dans l’espace-temps et d’apprendre à aimer en tant qu’humain tout simplement.

7 Likes

Pour ceux qui ne le savait pas. Je viens d’apprendre sur Facebook que Atreyu avait succombé à son cancer.

Repose en paix Ismaël.

42 Likes

Je suis vraiment touché, il avait combattu avec tellement de courage et continuait à s’impliquer comme si tout allait bien. Je voulais même le féliciter pour son incroyable résilience. Il sera malheureusement parti avant :dove:

14 Likes