Astoria - 13 étages

Claria Developments souhaite ériger une immeuble locatif comptant 337 appartements à l’angle des boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir.

Informations

Nom:
Emplacement: Boulevard Daniel-Johnson, coin du Souvenir - lot 4 179 710
Hauteur: 15 étages
Architecte: Jean-Pierre Bart
Promoteur: Claria Developments
Début et fin de la construction: 2023 (août) / 2025 (mai)
Dates importantes:

  • 2021-10-18 au 2022-05-31 : Mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • 337 appartements

Sources des informations:

Autres images


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Représentations auprès de la Ville de Laval afin de compléter une demande d’accompagnement-promoteur ayant pour objectif de mener à la construction d’un bâtiment d’habitation multifamilial - logements - d’environ 300 unités. Le terrain à développer porte le numéro 4 179 710 au Cadastre du Québec et est situé à l’intersection des boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir à Laval. Le projet préliminaire comprend une hauteur de 15 étages et a été planifié conformément à la réglementation en vigueur (règlement L-2000, L-9501). Le projet sera également soumis à l’approbation du Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA), en vertu du règlement L-2000, et nécessitera l’obtention d’un permis de construction en vertu du règlement L-9501. Des ajustements réglementaires pourraient être demandés (ex. : dérogations mineures) en fonction des discussions avec la Ville dans le cadre de la planification détaillée du projet.

Période couverte : 2021-10-18 au 2022-05-31

Sur le site du promoteur:

Astoria

Laval, Quebec

Laval is the envy of the whole province with the fastest growing economy (11% growth in 2021). Astoria is a 320 units project that will offer an extraordinary living environment to discerning renters. The project is minutes away from the metro and the best of what Laval has to offer . Construction to start in 2022.

6 « J'aime »

Site mis à jour:

Astoria

Laval fait l’envie de toute la province avec une économie qui connaît la croissance la plus rapide (+ 11 % de son PIB en 2021). Astoria est un projet de 337 unités (144 de catégorie Supérieure et 193 de catégorie Standard Plus) qui offrira un cadre de vie et des services hors du commun aux locataires avertis. Le projet se situe à quelques minutes du métro Montmorency et du meilleur de ce que Laval a à offrir.

13 étages
337 appartements
Début de la construction : août 2023
Fin de la construction : mai 2025
Architecture : Jean-Pierre Bart

5 « J'aime »

Bonne nouvelle! Ce coin est présentement un no man’s land.

3 « J'aime »

C’est comme si Laval était condamnée à rester une ville moche. Il y a pourtant beaucoup de potentiel!

2 « J'aime »

C’est rare je défend les designs qui sont seulement dans le fonctionnel, mais entre avoir rien et ce projet, je préfère le projet.

C’est aussi un secteur qui est pas super côté mobilité et proximité. En attendant le gros projet du carré Laval, si nous sommes pas capable d’avoir de la beauté proche de Montmorency, je vois mal pourquoi il y en aurait là…

2 « J'aime »

Site internet su projet :

astoriacondoslocatifs.com

2 « J'aime »

PVI, le site est maintenant clôturé.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle!

Ensuite même sort pour le terrain vague sur Chomedey et Souvenir? :slight_smile:

1 « J'aime »

11 août 2023

Ca commence tranquillement! Il y a aussi une pieuteuse sur le site.

6 « J'aime »

2023-08-25

8 « J'aime »