IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

4 « J'aime »

Vu sur LinkedIn

Je trouve le commentaire du vice-président aux opérations, M. Louis Secondo, exagéré en faisant référence à un édifice qui est un point de repère (“landmark”) de Montréal. Ils auraient pu prendre plus de risque et construire un édifice spectaculaire qui serait devenu un “landmark” mais ils ont plutôt choisi une architecture plus près d’un hôtel moderne que d’un “landmark”. Ce n’est toutefois pas une horreur mais ça n’a pas un “look” spectaculaire, surtout en comparaison aux magnifiques tours Maestria tout près qui ont d’ailleurs un revêtement beaucoup plus intéressant que celui plutôt terne de l’hôtel Art de Vivre.

7 « J'aime »

C’est typiquement du parlage de promoteur immobilier. Des phrases comme “le point focal de X”, “icone du quatier Y”, “Phare Z du W”, “L’incontournable de chose”, “Le point central de Z”. En soi, son discours est pas mal générique.

Mais je suis d’accord avec toi, ils auraient pu être plus audacieux. En même temps, il faut des édifices ordinaire pour que les édifices uniques ressorte. Si tout était unique, rien ne le serait.

4 « J'aime »

Can’t wait to see this promotional jargon.

“mismatched and faded prefab panels enhance the artistic life of the Quartier des Spectacles”

“A project inspired by Picasso”

“50 shades of grey (and black) a new Montreal landmark is born”

Take your pick real estate promoters.

6 « J'aime »

“The beautifully aged concrete cladding is an echo to the famous Montréal pavement. A completely randomised glass pattern represents space time, bending around our way of life. That gives this magnificent closet, sitting 153 meters above the street level, a market value of over 1,3 millions dollars. With a 172 degrees view of Montréal, you will feel part of the emotion that takes place in the Quartier des Spectacles. This monolith of sad concrete will become the spinal cord of Montréal, taking its place along the finest towers around the world. Road arteries all converges with envy toward this sparkly nevralgic center forming the city’s new way of life.”

10 « J'aime »

Je m’excuse mais j’aurais honte de poster cette photo sur mon compte! Dans les faits la tour n’est pas si pire mais le pre-fab a VRAIMENT l’air sale sur cette photo, ça fait dur :woozy_face: Je suis curieux des commentaires sur la publication.

6 « J'aime »

J’ai jamais vraiment aimé le préfab, mais là c’est juste une honte. On dirait quelqu’un qui tuile sa cuisine avec les reste en liquidation au Home Depot.

8 « J'aime »

Le préfab fait dur en effet. Est-ce qu’il provient de l’ancien revêtement de la rue Ste-Catherine? :thinking:

2 « J'aime »

Je pense qu’ils ont utilisé le pack “trottoirs montréalais assorti, 16 saveurs”

1 « J'aime »

Les erreurs de français du VP ‘Operations’ sont surprenantes en 2022. Leur building bouche certainement un trou mais l’édifice construit n’est pas assez haut pour devenir un ´landmark’. Come on ! comme on dit en Québécois ! LOL

2 « J'aime »

image

4 « J'aime »



9 « J'aime »

Ce matin il y a une opération avec une très grande grue sur la rue Président Kennedy qui avait été installée hier après-midi.

Mise à jour à 8h20: Ils montent des panneaux de revêtement. C’est étrange que ceci n’a pas été complété lorsque la grande grue était encore sur le toit; à moins qu’il y ait un problème non prévu avec certains panneaux. Peut-être que ce n’était pas le bon ton de gris !

12 « J'aime »


Photo de @Claude

Pas assez haut pour être un repère (landmark), et trop générique pour être vraiment remarquable. Pourtant sa visibilité, son recul et sa position favorable, isolé entre deux artères et en tête de bloc, le mettait nettement en évidence. En prime le futur parc public prévu juste en face lui garantissait une perspective visuelle idéale et permanente. Une occasion ratée pour un site de premier choix qui aurait certainement pu devenir iconique, à l’instar du siège social de l’ONF, dont la mise en scène s’inscrit déjà fortement dans le paysage urbain du QdS.

7 « J'aime »

image

Rassurez moi le préfab va pas rester comme ça pour toujours ? :grimacing:

2 « J'aime »

La nouvelle grue sur la rue Président Kennedy, en opération depuis hier, est pour monter des panneaux de revêtement qui sont installés sur le côté ouest (face à l’édifice Domtar). Je crois voir une nouvelle teinte de gris sale sur certains panneaux !

6 « J'aime »

J’ai récemment fait don d’un comptoir de cuisine à Renaissance. Je suis maintenant heureux de savoir qu’il a trouvé une seconde vie comme revêtement de gratte ciel !

16 « J'aime »

c’est sûr que c’est une blague :rofl:

1 « J'aime »

qui se porte volontaire pour lui demander pourquoi le préfab est sale? :rofl: