Appartements Link - 18 étages (2022)

2 « J'aime »

Projet moyen qui aurait pu dépassé ses voisins pour se démarquer réellement avec se formes. Ça remplit un trou vide mais il aurait 30 étages pour sortir de ce sentiment monobloc que l’on chéri tant pour une raison obscure dans notre plan d’ensemble ou la diversité des hauteurs est un affront à vision très bureaucratique de ce que devrait être un ‘bel’ ensemble d’immeubles se co-voisinant.

Un peu de diversité a Montréal ne ferait pas de mal à une ville planifiée au quart de tour par une vision campagnarde du developpement de son urbanisme au CV

2 « J'aime »

November 20th. Crane coming down.


7 « J'aime »

22 « J'aime »

January 16th



18 « J'aime »

13 « J'aime »

February 16th



13 « J'aime »

February 23rd


12 « J'aime »

Je viens de voir une annonce pour des appartements de 4 chambres, à prix « réduit » pour 12 mois sur Facebook - je pensais que c’était déjà pas mal cher, mais sur le site, on parle d’unités de 6035 $/mois…Les appartements se louent mal?

wow je savais même pas qu’il y avait des prix de même à Montréal. Ils visent quels marchés pour ses locataires??? 6k$/ mois c’est le genre de prix que je vois dans lower Manhattan (not even joking)

Pour ce montant pour se loger, peut-être que Link Appartements n’est pas ce qui vient en tête en premier… Quelqu’un qui peut mettre 72 000$ par année en habitation a pas mal de choix luxueux.

1 « J'aime »

C’est du corporatif. Quand j’ai été travailler 3 mois à Boston, ma firme me payait l’appart. 7000USD par mois pour un 4 1/2.

J’avais eu la même surprise il y a quelques mois, d’autant que le marketing me semblait cibler les étudiants…
En revanche, il est à noter que les appartements sont entièrement meublés (voir la liste du mobilier ici) et les loyers incluent également l’hydro + chauffage + wifi ainsi qu’un stationnement intérieur.
Les studios sont dans les 1700+ et les appartements de quatre chambres (6000+) possèdent entre autres 2 SDB et plusieurs balcons ; certains sont en split-level. J’ai donc du mal à trouver un bien locatif neuf similaire pour effectuer une comparaison honnête.
Quelques images du site de brivia :

2 « J'aime »

image

Clairement le promoteur vise un segment très particulier de la population. Et honnêtement, en voyant les plans des grands appartements; ca fait plus dortoir étudiant avec salles communes qu’appartements familiaux.

Cela reste horriblement cher.
Pour les appartements de 2 chambres, on est ici à du minimum 3.73$ par mois du pied carré; certes avec électricité et internet inclus; mais c’est des dépenses minimes face aux loyers exigés.
Centre-ville de Vancouver, West-End ou Village Olympique, dans du neuf, c’est offert en location à 3.8-4.4$ du pied carré, 1 voire 2 stationnements inclus.

1 « J'aime »

Si je croise les prix avec le StanBrooke qui propose une offre comparable (axé ‘‘appartements intelligents’’ meublés/semi-meublés + charges incl. et stationnement), on a un prix au pied carré encore supérieur (ici 3.87$). Et encore, on parle de superficies brutes… … …

Comme toi, je trouve ça horriblement cher mais malheureusement loin d’être en dehors de la nouvelle norme.

Ça me paraît semblable aux résidences étudiantes EVO comme genre de logement. Parfait pour des étudiants de Mcgill ou Concordia qui cherchent quelque chose de clé en main.

Selon cet article, les chambres au Evo se louaient à $1200/mois en 2016, donc même gamme de prix.

Peut-être qu’ils visent les étudiants fortuné de Concordia? 6k par mois pour un appartement à 4 chambres/personnes, donc c’est $1500 par personne… C’est quand même trop chère haha!

Est-ce que les AirBnb sont permis dans cette secteur?

1 « J'aime »

Je suis sûr que les Airbnb sont permis dans le secteur dans la même façon que jeter un mégot dans la rue. Personne ne va dire rien et il y a zéro conséquences. Mais je pense que 6k/mois c’est même trop pour un Airbnb non? L’appartement doit être une vraie plaque tournante comme une chambre d’hôtel pour être rentable et c’est trop dur dans cette marche touristique maintenant. Peut être dans quelques années, mais pas avant que des pays comme la Chine n’exigent aucun confinement pour leurs citoyens retournant de l’internationale.

Étant un étudiant a Concordia, je trouve que c’est le mauvais marché pour ces loyers. More like McGill lol. Mais que sais-je, ils ont clairement fait une analyse du marché et il y a des étudiants qui sont riches qui marchent parmis les plébéiens

1 « J'aime »

Pas sûr de ça.
Le nombre de condamnations par Revenu Québec est en forte hausse. Ils ne donnent plus d’avertissements et plusieurs contrevenants se plaignent du zêle avec lequel ils font respecter la loi.

4 « J'aime »

April 5th



11 « J'aime »