Appartements Dorchester - 37 étages (2022)

À NYC, ils ont le budget de recouvrir un mur aveugle avec une façade fantastique

7 « J'aime »

Le mur aveugle du bâtiment de L’ONU est énorme et pourtant il est plutôt beauSede_de_la_ONU_NY_13-500x401

C’est la règle quand c’est sur la ligne de lot, même s’il y a de l’espace entre les deux

Oui, c’est impressionnant !
C’est ce que je veux dire, que notre mur de béton gris foncé est particulièrement déprimant !

Please pitch this to moment factory. We’re at a lost cause for the day but this will be stunning at night.

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a parfois des exceptions à la règle…

1 « J'aime »

Il n’y a aucune exception à la règle possible. C’est d’ailleurs une loi, et non une règle. Ces projets respectent tout simplement la distance limitative prescrite et ne sont pas en situation de mitoyenneté dans les étages supérieurs.

Pour illustrer les propos d’Archie, voici l’espace entre le Peterson et C-lofts, il doit y avoir au moins 3 mètres d’espacement entre les balcons et l’autre bâtiment ici, les 2 promoteurs ont construit de plein droit. Je trouve ça dommage qu’on ne fasse pas d’études d’ensoleillement par contre avant de construire, je ne voudrait pas habiter dans un condo aussi sombre…

1 « J'aime »

cet horreur à Manhattan est aveugle des 4 côtés

image

1 « J'aime »


Now I know where the inspiration for those blocks in judge dredd come from…

1 « J'aime »

2021-10-23

15 « J'aime »

6 « J'aime »

bofff honnêtement ce projet est vraiment moche, inintéressant, si on se compare a Toronto ou New-York, Montréal parait comme un petit village

3 « J'aime »

Mais déménage, c’est tout, c’est super facile. Montréal ne sera jamais New York ou Toronto et ça c’est une bonne nouvelle, pourquoi vouloir être pareil quand on peut être différent et profiter de cette différence.

4 « J'aime »

Mur aveugle terminé

1 « J'aime »

wow so ugly in the middle of downtown

3 « J'aime »

oui malheureusement ta raison, ce projet est vraiment laide

2 « J'aime »

Je pense surtout qu’il divise. Personnellement j’aime beaucoup ce projet, dans mon top des plus beaux bâtiments construits cette année. Sa finesse, sa sobriété, je ne sais pas. J’aime notamment le fait que ce ne soit pas que du verre comme les YULs, il ne fait penser à un immeuble qu’on verrait à NYC.

On pourrait d’ailleurs faire un sondage en décembre sur les projets préférés des membres en 2021.

6 « J'aime »

Je partage cette observation. C’est également de mon point de vue un projet très bien, sans flafla, bien contextualisé, simple mais efficace. Je ne suis pas du tout offusqué par le mur aveugle, par ailleurs. Pour une fois qu’un mur aveugle est bien intégré au concept de l’ensemble. Il est sombre, certes, mais il y a des petites rues au centre-ville où se dressent pourtant des bâtiments bien vitrés qui ont néanmoins un caractère et une perception bien plus sombre et écrasée que ça.

Seule déception : le parapet devrait monter plus haut pour camoufler les appentis au toit.

12 « J'aime »

12 « J'aime »