Appartements Dorchester - 37 étages (2022)

10 « J'aime »

14 « J'aime »

15 « J'aime »

4 « J'aime »

June 27th from Atwater

5 « J'aime »

Je suis vraiment heureux de ce projet.

C’est une belle façon de préserver une architecture existante et même de la mettre en valeur, sans avoir recours au façadisme, sans avoir recours à la démolition at large. C’est un projet quasiment chirurgical de densification qui fonctionne, qui présente une volumétrie simple mais efficace, une trame qui offre une belle texture, un grain qui se fond bien à son contexte.

Par ailleurs, la proportion masse / hauteur est très agréable, je crois qu’ils ont trouvé la meilleure manière de faire un volume intéressant pour une tour de 120m et que ça n’ait pas l’air d’une grosse masse indélicate qui écrase les alentours ou qui défigure le paysage environnant. Je trouve que c’est, dans le secteur, le projet le plus harmonieux et intéressant à lever depuis les débuts des TdC/ roccabella.

Ça amène vraiment du nouveau dans le skyline et dans le paysage sans le dénaturer, à toutes les échelles (de près et de loin), sans être trop busy à cause de fantaisies mal exécutées ou morne et ennuyeux par un abus de mur-rideau.

10 « J'aime »

June 28th




7 « J'aime »

Cool, le Enticy commence à se pointer vu du Nord!

1 « J'aime »

Il a un petit look de 130 William street, non ?

Images provenant du site newyorkyimby.com

2 « J'aime »

Ce que le Link à voulu être, mais n’a pas réussi.

July 1st


11 « J'aime »

23 « J'aime »

24 « J'aime »

July 8th



13 « J'aime »

Ça m’a pris un moment comprendre qu’il s’agissait du revêtement du pavillon Concordia. Pendant un instant, je cherchais cette “nouvelle tour” élancée en premier plan.

1 « J'aime »



11 « J'aime »

They are pouring the 37th floor. After only missing the mechanical floor before it is topped.

23 « J'aime »

So there is only that crown left ? What is that 2 or 3 more floors ?

One floor plus the :crown:! Hopefully the crown is high enough to hide the mechanical box.

1 « J'aime »

LOL
image
image

8 « J'aime »