Apero Teasdale - 17 étages

Projet résidentiel comptant 401 logements et réalisé par Construction Apero à Lachenaie, près de la gare Terrebonne.

Informations

Nom: Apéro Teasdale
Emplacement: Boulevard Lucille-Teasdale, voisin du Chartwell Teasdale
Hauteur: 17 étages
Architecte: TLA Architectes
Promoteur: Construction Apero
Début et fin de la construction: 2020 / 2024 (janvier)
Autres informations:

  • 401 logements

Sources des informations:

Autres images


Localisation

1 « J'aime »

Est-ce qu’ils étaient saouls quand ils ont conçu le tout?

(Heh heh. Apéro Construction)

Sur une note plus sérieuse, c’est d’une facture arciteccturale correcte et ça vient un peu consolider le coin, mais ça reste que l’environnement est trop excentré pour pouvoir être orienté en TC, même si le service augmentait sur la ligne Mascouche.

Des choses comme ça, ça me rappelle du bref avertissement de Gérard Beaudet lors des discussions sur le secteur Namur-Hippodrome à l’effet de vouloir distinguer le développement urbain dense de la formation d’isolats résidentiels de haute densité, comme on en voit ailleurs dans la région métropolitaine. Ces isolats semblent se multiplier dans la région métropolitaine avec une grande variété au niveau du potentiel TC, l’hostilité aux piétons, et la facture architecturale.

Je pense notamment à Solar Uniquartier, les abords de la gare Vaudreuil, le pôle Montmorency, les abords du boulevard le Carrefour, ceux de Saint-Elzéar à Laval, le secteur des outlets à Mirabel et le secteur Candiac-Montcalm.

Edit: Pour contrer mon petit élan de négativité récent, je dois dire que du point de vue de la consommation énergétique et de l’amortissement fiscal des infrastructures, ces isolats résidentiels seront toujours beaucoup plus viables que du remplissage d’unifamiliales ou que le développement en bordure de la CMM. On peut également se dire que des projets du genre cherchent à venir chercher des clientèles qui ont grand besoin de formes d’habitation plus abordables que celles qui sont prédominantes dans les couronnes, malgré les prix moindres des terrains qu’en ville.

4 « J'aime »

2021-02-25

4 « J'aime »

Un aperçu de l’avant du projet…

Source

2 « J'aime »

2021-06-13

1 « J'aime »

2022-07-01

https://tla-architectes.com/blog/tla-en-apero/

Ça roule au chantier de Apéro Terrebonne (Lachenaie) alors que nous atteindrons bientôt la mi hauteur des 17 étages bétonnées. Ce projet de 401 unités locatives dont plus de 50% en 2 chambres et sis sur 2 niveaux de 574 cases de stationnement est réalisé par Apéro Apartements. Merci à toutes les équipes de professionnels et surtout à nos clients, Gabrielle et Jean pour la confiance et ce 2ième Apéro après celui de Ville LaSalle.

3 « J'aime »

On voit le chantier à l’arrière.

2022-11-30 - Sur la page de Trexco Inc

3 « J'aime »

Tu as bien raison, ces isolats sont supérieurs au développement de bungalows encore trop communs en troisième couronne. C’est sûr qu’en densifiant on créé une masse critique qui pourrait conduire à créer des lignes de transport en commun plus viables en sus de la ligne de train, sans pour autant négliger les transport actif pour les déplacements à courte distance. Ici les weekends c’est la voiture qui est reine puisque le train ne passe pas.

Tout le secteur est en effervescence avec plusieurs tours en construction dans le voisinage de l’hôpital et du centre commercial. Faudra voir si le REM de l’est aura une antenne et une station à proximité.

1 « J'aime »

2023-01-19 - Sur la page de TLA Architectes

5 « J'aime »

https://www.aperoappartement.com/le-teasdale/1

Autres images

5 « J'aime »

2023-10-25 - Sur la page de PPLL Plafonds & Partitions

4 « J'aime »