Aménagement de la Cité administrative (2026)

Les clôtures ont été retirées!

Il reste encore la passerelle au-dessus des fortifications ainsi que quelques finitions sur Gosford.

14 Likes

Découverte du mur des fortifications lors de l’excavation du site du futur Palais de Justice en juillet 1965. Cette section a été démolie suite à l’excavation mais une portion subsiste de nos jours et est mise en valeur face à l’hôtel de ville.

Fonds La Presse, BAnQ.

11 Likes

Il y a encore environ 2.5 millions de dollars prévus pour ce secteur au PDI, en 2026 et 2027:

1 Like

Ce serait logiquement la portion centrale et Ouest du Champs-de-Mars. Pour 2.5M$, ce sera très “basic”.

1 Like

La place, pratiquement achevée, sauf pour le petit pont.

16 Likes

Mon OCD n’aime pas les bancs teints et non teints. Vivement la nouvelle passerelle au-dessus des vestiges, car la patente en bloc de béton & jersey wall fait dur

5 Likes

20 Likes

En relisant l’avis sur les travaux qui ont déjà eu lieu, je remarque que la passerelles au-dessus des fortifications ne semble pas avoir été incluse dans cette phase. Comme l’indiquait @vincemtl en janvier, il semble que ça sera inclus dans la phase Ouest. C’est dommage, ça fait vraiment longtemps qu’on a ce pont un peu moche.

5 Likes

Il y a ces trucs tapés sur ce qui semble être des joints manquants. Ça fait cheap

1 Like

J’ai déjà vu ça sur la piste en ciment sur Peel quand ils ont refait les joints: je pense qu’ils les couvrent le temps que ça sèche pour que les gens ne marchent pas dessus.

7 Likes

Ils ont fait la même chose sur les trottoirs de la rue Murray. Un des travailleurs m’avait dit que c’est uniquement pour le séchage et qu’au bout de 48h maximum c’était retiré.

1 Like

Photo Walk Montreal

2 Likes

Toujours là près d’un mois plus tard - il y avait des morceaux de carton jusque sur la Place des Montréalaises :confused:

6 Likes

Les bollards ne sont toujours pas complétés et ça fait des mois…

2 Likes

Passage hier à la cité administrative.

J’aime bien l’ambiance. La qualité est au rendez-vous.

J’en ai profité pour prendre des photos de Saint-Antoine pour imaginer son futur aménagement et comment ça pourrait s’intégrer avec le secteur.

(Les duct tape ont été enlevés)

12 Likes