QConnexiON, génial comme nom
J’espère qu’on aura accès en temps et lieu à leur proposition une fois le consortium choisi.
Pas certain que c’est gens là passent beaucoup de temps à réfléchir sur la courtoisie.
Edit : parce que moi aussi mon autocorrecteur me joue constamment des tours…
Le pire, c’est que je me relis lol
Parfois, je me relis 2-3 fois et j’en échappe encore. J’ai découvert aujourd’hui à quoi servait la petite icône qui ressemble à écran/moniteur (jamais trop tard I guess) Bref, elle permet de visualiser le message avant de le poster… Super pratique quand on participe au forum à partir d’un cellulaire.
TGF commence finalement à faire de la promotion du train sur les RS. Ici sur LinkedIn.
I know there probably wasn’t a lot of thought put into the choice of photo, but Cadence is using a photo of what looks like a non-HSR line in Prague.
I just received an answer, and let’s just say that its rather dismissive.
Hello Jonathan,
As mentioned during the Public Meeting, there are multiple possibilities that will be explored during the bid evaluation period. Regarding the final alignment, the government will decide the final route. It is still too early to make any definitive statements.
If you have any further questions, don’t hesitate.
Best regards,
Clairement qu’ils ont compris qu’à long terme cela va t’être payant pour eux.
Je me fais très peu d’illusions sur le fait que les dirigeants d’AC sont soudainement devenus “peace and love/sauvons la planète!”…
question de business, c’est tout.
I think of it the other way, if they can put some pressure on the pedal that’s pushing for frequency over speed, they can guarantee that the train will remain less attractive than driving point to point or flying.
I can’t imagine the caisse handicapping the project as a whole for the sake of Air Canada
Peu importe le choix du consortium gagnant il y aura des mécontents mais je garde espoir que le gouvernement choisira celui avec la meilleure expertise dans le domaine sans considération politique. J’imagine qu’on doit se dire chanceux qu’il y en a trois sur les rangs, ça fait du bien.
Personnellement je n’aurais imposé que quatre villes: Toronto, Ottawa, Montréal et Québec. Tant mieux si le meilleur tracé passe aussi par Peterborough, Laval et Trois-Rivières mais ces contraintes additionnelles n’étaient pas nécessaires.
I really don’t understand why some people are talking about this as if Air Canada was in the big boy chair, leading a consortium they just joined, a consortium that is mainly a CDPQ venture. As if Cadence was about to be renamed “Air Canada Rail”…
ISWYDT…
lol
Puisque c’est le politique qui prend la décision finale, je doute qu’il n’y ait pas de “considération politique”.
Par contre, là où je pense que Cadence a un gros avantage, c’est que la CDPQi a les poches profondes et donc va pouvoir donner plus d’options de financement au gouvernement pour que ça prenne moins de place dans les budgets futurs.
Les trois consortiums ont les poches profondes et peuvent participer au financement…
Si le choix n’est pas bien expliqué et laisse ne serait-ce qu’une apparence d’ingérence politique, la sélection du consortium de la Caisse pourrait avoir des avantages politiques au Québec mais pas nécessairement dans le reste du Canada et rappeler des moments comme l’Affaire SNC Lavalin même si ce n’est pas relié.
J’ai bien hâte de voir le gouvernement annoncer et expliquer sa sélection. Et surtout voir le projet démarrer!
Moi, ce que j’espère, c’est que le contrat va être signé avant les élections. Si les Conservateurs rentrent au pouvoir, on peut probablement parier qu’ils vont mettre la hache dans ce projet. Avec un contrat de cette taille, il y a généralement des clauses qui imposent des pénalités en cas de recul du client. Ça serait beaucoup plus difficile pour les Conservateurs de se débarrasser du projet avec un contrat de signé. Ils faudrait qu’ils expliquent à la population pourquoi ils sont prêt à payer les pénalités.