As per Apr 20 2026, EK still lists 77L on route YUL DXB on GDS
Both YUL & YYZ will be 5 weekly.
Interesting trip report YUL-VIE September 2024. Nice shots of tarmac and take off of the entire terminal.
Nice video. I’ll be flying them on the way back to Montreal later this year in economy, good to know the food’s good! Kind of sad to see the 767 getting retired soon tho, as it’s the only remaining scheduled 767 we have here in Montreal. Hopefully the 787 is well designed to make the trip more comfortable.
Chez Air Canada le 767-200 est un modèle qui a d’abord remplacé dans la première moitié des années 80, le DC8 pour les routes nord-américaines. Puis avec le 767-300 ce sont les routes nord-atlantiques qui ont profité d’un appareil au plus long rayon d’action et bien adapté aux routes de moyenne densité.
C’est sûr que le 787 intégré à la flotte d’AC après 2011 a nettement amélioré le confort des passagers et réduit en même temps la consommation de carburant. À tous les points de vue le client est gagnant, donc on n’a pas à regretter la disparition éventuelle des 767 qui ont rendu un bon service, mais qui ont fait leur temps. À noter que Rouge a hérité des 767 d’AC et les utilise encore pour le moment.
Après ce sont les compagnies aériennes elle-même qui décident de la capacité de chaque appareil par un aménagement plus ou moins dense par cabines.
Désolé de ramener ceci après 19 jours!
Je faisais référence au plan en coupe qui montre un étage International, un Domestique et des couloirs séparés pour OSS/NOSS.
On dirait que dans ma tête ça ouvre la porte à un mini centre de correspondance à l’intérieur même de la jetée qui permettrait de rester dans le jetée pour faire ses procédures lorsqu’on est en correspondance entre un pays sur et un vol domestique. C’est déjà ce qui se fait avec le centre de correspondance dans l’aéroport actuel.
D’où ma question!
Alors oui tu pourras correspondre dans le noyau (pas la jetée) sauf pour les vols US évidemment.
Deux photos depuis le vol que j’ai pris tôt ce matin (WestJet vers YYZ) du chantier sur le taxiway (@SameGuy c’est ça hein ?!). YUL était bien enfumé !!
AA has also dropped quite a bit and the damage isn’t over… LGA went down to 2x daily and will be discontinued in November. PHL has lost some frequencies, MIA is now seasonal half of the year and DFW also has some gaps. ORD has gained some seasonal capacity but that’s only because they got rid of Air Wisconsin and their CRJ-200s.
Anyone have any idea on the yields on United’s YUL-SFO and YUL-ORD? I know someone who was on the SFO flight returning to YUL a couple weeks ago and apparently the flight was full, but I wonder if it’s also the case with the ORD route.
I know AC’s YUL-LAX flights were operating under capacity in May.
I can’t speak to yields, but the SFO flight is always over 80% loads, in and out, while all the ORDs – two E75s and a 737 (-800 or -8) are at least 75% outbound.
Note that the 737s swap routes: the inbound SFO is a red-eye arriving at ~8:20a and leaving 9:45a to ORD, while the inbound mainline ORD arrives around 5:20p and leaves for SFO at 6:30p (arriving SFO ~9:40p PT).
My friend connected via LAX from Taipei in May
I mostly connect through LAX on DL (via ATL/JFK/MSP, occasionally DTW), but I’ve also gotten to/from LAX on AC and Porter. Never been upgraded on either, though, so if I’m not in a rush or not at risk of getting stranded in LA for days (like during the CrowdStrike meltdown last summer), I’d rather fly on company, and enjoy the Amex Centurion lounges in ATL or JFK or the Amex-ish mini-lounge at Minneapolis. Not sure if or when Porter will resume LAX flights to YUL, but the AC’s Max is quite OK.
Il y a presqu’un mois j’ai pris le vol AC 5 YUL > NRT le vol était plein! Air Canada doit rentrer dans son argent avec ce vol. Je me demande si c’est la même chose pour le vol vers Séoul (ICN)?
J’ai été à LAX au début du mois de Mai et mon vol le soir à l’aller était quand même pas mal rempli (>75%). C’était un peu moins achalandé au retour.
Pour le vol de Seoul je dois le prendre début Juillet, à suivre.
Seoul est moins tendance que Tokyo côté tourisme mais l’aéroport ICN est un aéroport très efficace et moderne ce qui en fait un hub intéressant pour les connections ailleurs en Asie. Les vols vers Beijing et Shanghai (anciennement desservies en direct de YUL) sont courts et les options nombreuses, donc c’est la meilleure option pour s’y rendre d’ici le retour de vols directs vers la Chine.
NRT passe en 77W haute densité (ils seront tous basés à YUL cet été). La faiblesse du yen aide vraiment la demande vers le Japon.
ICN est beaucoup plus récent et à la base, la Corée n’a pas non plus le même attrait que le Japon.
Tonight’s UA SFO went out with under 50% load factor in Y. Tomorrow and Friday are a little better but not by much. SFO-YUL seems to be performing better.