Rue Sainte-Catherine - Actualités commerciales

Les casse-noisettes et les installations au dessus de la rue, à l’arrière. Vu sur Instagram.
image

3 « J'aime »

Je suis passé ce soir et c’est noir de monde. Je me demande si la possibilité d’un nouveau confinement a poussé les gens à sortir ce weekend

12 décembre

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je voudrais proposer un changement à cette discussion, je voudrais l’avis des autres. Ma proposition est de changer le nom de cette discussion en “Actualités commerciales - Centre-ville de Montréal”.

Il n’y a aucune raison pour limiter la discussion sur l’activité commerciale au centre-ville à une seule rue. Il y a de nouveaux magasins intéressants sur d’autres rues et dans les centres commerciaux. Je ne pense pas que c’est productif d’avoir une page séparée pour chaque rue et chaque centre commercial.

Préfères-tu:
  • Actualités commerciales - Rue Sainte-Catherine
  • Actualités commerciales - Centre Ville de Montréal

0 votant

Mais la section Nouveautés commerciales et économiques ne répond elle pas à cette demande ?

La façon dont je comprends les choses, c’est que le fil dont vous parlez, «Nouveautés commerciales et économique» est pour discuter de ce qui se passe dans les nouvelles concernant l’économie et les entreprises commerciales, ce qui est donc généralement réservé aux grandes annonces.

Guess it was bound to happen…

3 « J'aime »

Good riddance :rofl:
So cheap overall.

Petit point sur le 677 St Catherine Ouest.
-Le GYM est fermé (depuis un bon moment il me semble?)
-Le Frite Alors (sous sol) a fermé
-Le Western Union annonce sa fermeture

Il ne resterait que le Piranha Bar comme principal occupant si celui-ci résiste à la crise.
Aussi décrépit ce bâtiment soit-il, j’ai toujours apprécié sa présence en tant qu’anomalie visuelle et sonore. Je ne suis vraiment pas la clientèle cible du bar mais j’aime le dynamisme nocturne et la ‘‘rugosité urbaine’’ que ça amène au centre ville qui devient de plus en plus triste le soir par rapport à ce qu’il a déjà pu être.Je ressentais la même chose pour le Amusement Plus, typiquement le genre de commerce/structure qui appartient à un autre temps et que j’aurais voulu voir préservé en guise de témoin.

Sinon, il ne reste plus rien d’autre que des bâtiments vacants et délabrés en face du centre Eaton, hormis le Five Guys. C’est affolant.

Photos du 06 Janvier 2021 :

1 « J'aime »

En effet ce building a toujours ressorti par sa “façade” concave. Je crois que cet aménagement devrait être gardé, peu importe les occupants.

Ça semble être très agréable pour les pigeons en tout cas !

1 « J'aime »

Ceci ne concerne pas directement le secteur commercial mais il est intéressant de voir des projets de conversion en logements d’espaces corporatifs situés au centre-ville. Puisque la raison évoquée ici est en partie la prédominance du télétravail sur le présentiel et conséquemment le taux de vacance croissant à prévoir pour les petits espaces de bureaux, on peut se demander si cette demande donne la tendance à venir.

On pourrait imaginer une véritable mixité d’usages sur la rue St Catherine aux intersections les plus centrales, ce qui permettrait d’augmenter l’offre de logement au cœur du centre-ville ayant pour double conséquence une revitalisation/actualisation ou simplement entretien de certaines façades qui en ont besoin, sinon d’ajouts en sur-hauteur.

2 « J'aime »

En espérant que les futurs résidents sois conscient que leur appartement était un bar de danseuse/ studio de massage… et que le promotteur rénove de fond en comble cette immeuble. Un clean-up extérieur serait aussi nécessaire car l’immeuble est noircit par la pollution.

Il semble que le 1180-1182 Sainte-Catherine aura droit à une rénovation.

https://www.auroraconsultants.com/listing/zsop2f483qv7zukccathixzi3z35pt

image

Situation actuelle :

8 « J'aime »

Je crois qu’une SAQ va ouvrir coin Crescent dans l’ancien Paracuso (l’ancienne banque Eastern Township), j’ai vue un story instagram de quelqu’un qui travail pour la SAQ, avec un drapeau du Quebec sur le bâtiment… peut être que l’Express sur Ste-Catherine déménage dans plus grand ?

3 « J'aime »

Je me corrige, il s’agit d’une SQDC

SQDC? L’autre succursale sur Sainte-Catherine déménage?

That makes perfect sense for a SQDC . The businesses next to the present store must have been furious with lines-ups blocking their entrances & storefronts. Now people can line up around the corner and not bother anybody…

Le magasin American Eagle au coin Peel / St Catherine a définitivement fermé ses portes

Je sais qu’il est temporairement fermé, mais est-ce que ça provient d’une source officielle ?