Abords du centre Sanaaq

Réaménagement de la place Henri-Dunant, du parc Hector-Toe-Blake, des rues Tupper et du Sussex ainsi que de l’avenue Hope dans le district de Peter-McGill. Les travaux débuteront à l’automne 2022, et devront se terminer en automne 2023.

1400 mètres carrés d’espaces verts seront ajoutés, ainsi que 40 nouveaux arbres.

Autres images



Un investissement de 8,8 M$ pour réaménager, sécuriser et verdir les abords du futur centre Sanaaq (newswire.ca)

4 Likes

Montréal investira 8,8 M$ pour réaménager les abords du futur centre Sanaaq

Portail Constructo | 12 mai 2022

Le concept d’aménagement proposé, développé par la firme d’architectes Lemay, permettra à la Ville de Montréal de procéder au réaménagement de la place Henri-Dunant, du parc Hector-Toe-Blake, des rues Tupper et du Sussex ainsi que de l’avenue Hope.

En tout, quelque 1 400 mètres carrés de nouveaux espaces verts seront ajoutés et 40 nouveaux arbres seront plantés pour compléter les dizaines d’arbres déjà existants. Ce projet vise à faire un bond majeur en termes de verdissement dans le district de Peter-McGill, visant à offrir à ce secteur une meilleure gestion des eaux de pluie et une réduction les ilots de chaleur.

Une grande esplanade gazonnée multifonctionnelle verra également le jour en contrebas du parvis du centre Sanaaq et constituera son extension naturelle. Agriculture urbaine, brumisateurs, supports à vélos, exerciseurs et nouveaux modules de jeux pour enfants, complèteront le réaménagement.

Le coup d’envoi des travaux sera donné à l’automne 2022, en vue du réaménagement des espaces verts, de la reconstruction ou de la réhabilitation des infrastructures souterraines ainsi que des aménagements de surface. Il devrait être possible de profiter des nouveaux aménagements à l’automne 2023.

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

3 Likes

16h14

13-05-2022

Ça va être Magnifique!

17h42

Le Square Children’s - 20 à 37 étages

17h45

5 Likes

15h59

20-05-2022

2 Likes