Finale - 26 étages

11 « J'aime »

17 « J'aime »

18 « J'aime »

2022-10-04:

12 « J'aime »

Plusieurs modifications au projet sont passées au CCU:

980 Saint-Antoine Ouest

Le projet comporte un étage de plus que ce qui était écrit dans l’entête (26 étages), et mesure 91 mètres.

5 « J'aime »

Les cadres d’aluminiums autour des fenêtres avaient été retirés du projet, mais le CCU a demandé de les maintenir.

image

2 « J'aime »

C’est rare que des gargouilles sont ajoutés à un nouveau projet. Hâte de voir ça.

2 « J'aime »

Sauf qu’ici on aura pas droit a des gargouilles à la Notre-Dame de Paris, mais probablement à des simples systèmes d’évacuation de l’eau qu’on retrouve sur des toitures plates.

1 « J'aime »

Ça serait dommage. Dans ce cas, pourquoi utiliser le terme gargouille si ce n’est qu’une gouttière.
Ça donne de faux espoir ! :laughing:

J’étais curieux de savoir la différence entre gouttière et gargouille, selon Wikipedia:

Une gargouille (du latin garg -, « gorge », et de l’ancien français goule , « gueule1 ») est, dans le domaine de l’architecture, une partie saillante d’une gouttière destinée à faire écouler les eaux de pluie à une certaine distance des murs.

Donc c’est probablement un terme en architecture, à savoir un aspect précis de la gouttière, même si c’est très associé à la sculpture ornée.

2 « J'aime »


17 « J'aime »

9 « J'aime »

15 « J'aime »

La partie plus petite commence à se définir


7 « J'aime »

11 « J'aime »

2022-11-14

21 « J'aime »

21 « J'aime »

11 « J'aime »

La reconstruction de la façade sur Saint-Antoine est commencée si quelqu’un passe par là.

4 « J'aime »

Voilà



25 « J'aime »