Finale - 26 étages

image

Projet de 277 logements et de reconstruction de la façade historique. Commerces aux rez-de-chaussée.

Informations

Nom: Finale - Condos locatifs
Emplacement: 950 Saint-Antoine Ouest
Hauteur: 26 étages (91 mètres)
Architecte: BLTA
Promoteur: Point Zéro
Début et fin de la construction: 2021 / 2023
Autres informations:

  • 277 logements
  • Commerces au rez-de-chaussée

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

image

2 « J'aime »

4 « J'aime »

La Presse parle du projet:

La démolition va commencer le 1er février.

Rendu de meilleure qualité:

image

7 « J'aime »

Un peu générique comme tour, mais au moins ça change des tours en verre. Elle devrait bien s’agencer avec son environnement direct.

Beau projet, j’aimerais maintenant voir un bâtiment un peu plus haut construit sur l’un des lots adjacents. Un bâtiment de 35 ou 40 étages ajouterait une belle profondeur menant à la fois vers le 900 Saint Jacques et le 1000.

3 « J'aime »

Calm before the store. Last look at this building:

7 « J'aime »

Ça ressemble à une copie du projet Fides avec une base différente mais le reste étant vraiment similaire au premier coup d’œil

1 « J'aime »

17 « J'aime »

En effet très similaire. L’absence de balcons dans les deux projets est surprenante.

7 « J'aime »

I am confused about which façade is being kept. From the look of the renders, the parapet with “The Canadian Fairbanks Morse Company Ltd” is gone.

En septembre dernier, alors que j’étais membre de l’autre site, j’avais sauvegardé les images pour faire un modèle éventuellement. La partie au sud est scrappée en partie, on garde la façade de l’ouest et celle sur Saint-Antoine

Au sud
Capture.JPG.e6eaf61d675abe5d25a990578fa2847e

6 « J'aime »

2 « J'aime »

7 « J'aime »

2021-04-10

Il y a comme une odeur de vieux souliers dans le secteur… :nauseated_face:

4 « J'aime »

14 avril 2021

8 « J'aime »

14 avril 2021


2021-04-14_04-52-05 by Foofoo MacShoe, on Flickr

3 « J'aime »

Le sérieux commence

6 « J'aime »

I thought that they were going to preserve the facade? They have damaged a lot of the pieces, and the bricks are not being preserved.

I

4 « J'aime »