Finale - 26 étages

They are supposed to be re-build the facade, not keeping it like some other project. At one point, i read somewhere that they were gonna re-make those ornements based with new molds since those were from a catalogue.

3 « J'aime »

Yes I spoke to a construction worker there yesterday and he told me this too. That they will destroy the facade but just keeping some elements

1 « J'aime »

La vidéo de présentation de la demande de démolition (dans l’en-tête) décrit aussi l’état du bâtiment et ce qui est prévu.

24 avril 2021

5 « J'aime »

1er mai 2021 :

6 « J'aime »


9 « J'aime »

12 mai 2021
De la grosse machinerie sur place

5 « J'aime »

Ils amènent la machinerie lourde :eyes: :tractor:

1 « J'aime »

The Claw :tooth:



17 « J'aime »


3 « J'aime »

De loin

12 « J'aime »

Si ça pouvait cacher un peu l’édifice Place du Canada, que je n’ai jamais réussi à trouver beau, surtout à côté du Château Champlain !

Avec beaucoup d’efforts et de patience, j’en suis arrivé à apprécier ce mal-aimé. Ceci dit, j’essaye encore avec Place Bonaventure mais ça vient pas :slight_smile:

La Place Bonaventure, c’est dans le béton qu’il faut voir la beauté. Moi j’adore, je trouve les motifs dans le béton absolument magnifiques, l’aspect brute m’attire.

Et puis, c’est qu’il est maintenant noyé par le 1000 DLG, mais quand on regarde les images des années 60 et 70, on voit à quel point il s’imposait.


Source

4 « J'aime »

21 mai :

6 « J'aime »

La structure de la vieille partie commence à être découpée


3 « J'aime »

24 Mai 2021

12 « J'aime »

On devait passer au même endroit à peu de temps près :wink:

12 « J'aime »



11 « J'aime »