9700 Saint-Laurent - 8 étages (2022)

Projet immobilier situé à proximité du secteur Chabanel et de la station de métro Sauvé.

Informations

Nom:
Emplacement: 9700 Boulevard Saint-Laurent
Hauteur: 8 étages
Architecte: *Thivierge Architecte
Promoteur: Groupe Maxera
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-07-06 : Inscription au rôle - Acquisition par le promoteur

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Finalement on continue de densifier ce secteur avec des gabarits similaires. Je ne suis pas fou des balcons mais je suis plutôt ravi que le secteur se développe. Le potentiel de ce quartier est tellement grand qu’il est temps de faire quelque chose.

2 « J'aime »

Le 12 octobre dernier, la firme Table Architecture a partagé un rendu avec la description “Étude préconceptuelle”.

Il m’apparait clair que le projet est situé sur le terrain du 9700 Saint-Laurent (bâtiments voisins, reflet).

Après vérification, le terrain est zoné industriel et commercial, et non résidentiel. Le plan d’urbanisme identifie le secteur comme une zone d’emploi.

Autrement dit, c’est pratiquement impossible que le projet résidentiel puisse se réaliser. Il est donc probable qu’un projet commercial soit en planification.

En attendant plus de détails, je laisse les infos ici. :slight_smile:

9 « J'aime »

Je suis passé dans le coin aujourd’hui et il ne reste qu’un seul commerce toujours en activité: un Subway !

Les fenêtres des autres commerces ont été placardées… ou peintes en blanc ! :art:

22-12-2022

6 « J'aime »

Le CCU a recommandé l’approbation du projet en décembre. On parle maintenant d’un projet de transformation du bâtiment actuel.

IMG

1 « J'aime »