9485, avenue Merritt - 3 étages (2026)

Deux étages en construction.
Je n’ai pas eu le temps de voir comment était aménagé le sous-sol.

5 « J'aime »

Le briquelage semble très bien entamé!
Je ne sais pas s’il y aura des logements dans le sous-sol, mais chose certaine, aucun stationnement.

4 « J'aime »

J’ai comme impression que les panneaux supérieurs sont plus gris que sur les dessins.
Mais bon, mieux vaut 8 logements qui prennent forme qu’un vieux bungalow abandonné.
Aussi, certains locataires auront des balcons assez spacieux pour une petite table à manger, c’est bien pensé.

8 « J'aime »

Selon cette annonce immobilière, le numéro du bâtiment serait plutôt 9411 avenue Merritt.
On que plusieurs unités sont désormais disponibles, dont deux au sous-sol.
Je trouve ça étrange qu’on construise encore des logements entiers au sous-sol, surtout que dans le dernier conseil d’arrondissement, on parlait de possiblement limiter l’aménagement de logement dans les zones de cuvette:

Ça ne regarde pas bien pour Merritt:

Dans ces circonstances là, un stationnement/rangement aurait été préférable à long terme.

Ah oui, j’oubliais, l’unité 8 (un cinq et demi) se loue à 2200$. Quelle crise d’abordabilité déjà?!?

1 « J'aime »

Le bâtiment semble complété, ne reste que le trottoir à réaménager.

D’ailleurs, pas mal moins de gazon que sur les photos de l’annonce. Et quand je regarde à nouveau, les balcons sont plus petits que ce que je croyais avoir vu il y a quelques mois.

Aussi, j’ai remarqué dans l’annonce que la porte de secours mène à la toilette… pratique s’il y a une urgence brune?

5 « J'aime »