920 Duluth - 3 étages

Immeuble de trois étages avec mezzanines comprenant 19 logements et un commerce de coin sur le terrain au coin Sud-Ouest de l’avenue Duluth et de la rue De Mentana.

Informations

Nom:
Emplacement: 936-938, avenue Duluth Est
Hauteur: 12.79m, 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur:

  • Reiddar
  • Placements Peloton

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-11-22 : Première résolution

Autres informations:

  • 19 unités d’habitation et un commerce
  • Aucun stationnement pour voiture, juste pour vélo

Sources des informations:

Autres images

image

Ancien design

image

image

1 « J'aime »

CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2021-11-22_19h00_FR.pdf (montreal.qc.ca)
Adoption de résolution pour ce projet:

1 « J'aime »

Vivement que les travaux commencent, le bâtiment est gutté depuis des mois, le trottoir fermé

3 « J'aime »

Il reste encore quelques étages:

CALENDRIER ET ÉTAPE(S) SUBSÉQUENTE(S)
Ce projet particulier contient des dispositions susceptibles d’approbation
référendaire
Étape réalisée :
5 octobre 2021 : Avis favorable du comité consultatif d’urbanisme.
Étapes projetées :
22 novembre 2021 : Adoption, par le conseil d’arrondissement, d’un premier projet de résolution;
Novembre 2021 : Avis public diffusé sur le site Internet de l’arrondissement annonçant la tenue d’une consultation écrite;
Novembre - Décembre 2021 : Consultation écrite.
Étapes subséquentes :
Adoption, par le conseil d’arrondissement, du second projet de résolution; Avis public décrivant le projet et le mécanisme d’approbation référendaire; Adoption, par le conseil d’arrondissement, de la résolution.

2 « J'aime »

image

image

Ancien design

image

image

8 « J'aime »

De ce que je vois sur Google Maps, le bâtiment existant est couvert de tags. Je me demande comment ils vont faire pour nettoyer le tout.

1 « J'aime »

Le bâtiment n’a plus aucune brique depuis plusieurs mois et une partie de la structure semble aussi manquante. J’espère que la partie démolition va pas finir comme le projet du Rapido coin St-Denis/Mont-Royal, car le squelette qui est encore debout semble assez abimé…



5 « J'aime »

Second projet de résolution lors du conseil d’arrondissement du lundi 13 décembre:

40.15 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme
CA Direction du développement du territoire et des études techniques - 1215924006
Adoption du second projet de résolution en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), afin d’autoriser la construction d’un immeuble de trois (3) étages avec mezzanines, comprenant 19 logements et un commerce de coin sur le terrain au coin Sud-Ouest de l’avenue Duluth et de la rue de Mentana, situé au 920, avenue Duluth Est.

1 « J'aime »

920 Duluth

http://920duluth.com/

5 « J'aime »

En bonus, adoption de la résolution du projet :slight_smile:

Lors des consultations, une personne s’est plainte de la densité du projet, de l’ombre dans son jardin, de la présence d’un mur aveugle et de l’absence de stationnement. L’arrondissement a rejeté ces inquiétudes.

1 « J'aime »

10 mai 2022, ça semble avoir peu bougé :


5 « J'aime »

Le projet refait surface:

CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2024-02-05_19h00_FR.pdf (montreal.qc.ca)

Dossier # :1248950001

Approbation des plans conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) 2005-18 - Projet de construction d’un bâtiment de 3 étages avec mezzanines, conformément à la résolution CA22 250021.

Il semble avoir eu une révision du projet, mais la description semble mener vers quelque chose de similaire. Les plans sont maintenant avancés à 70%. Avis favorable.

1 « J'aime »

Proposition adoptée au conseil d’arrondissement ce soir.

5 « J'aime »

2024-02-12 - Is it…is it happening??


4 « J'aime »

Ennnfinnnn! Je trouvais ce coin terrible! (mon fils se demandait à qui était ce paquet cadeau… :-)))

2 « J'aime »

2024-02-14

8 « J'aime »

Ils déballent le cadeau pour la Saint-Valentin?

2024-02-24


7 « J'aime »

L’excavation est un peu plus grande, le terrain a été nettoyé, et des blocs sont installés pour tenir le trottoir et la vieille maison.

11 « J'aime »

2024-04-09 Apres un pause, un nouveau excavateur est maintenant sur place:

7 « J'aime »