Oui c est ça. Bien vu si les posts peuvent être déplacés
Je dirais plutôt que le design a carrément été banalisé, en reprenant le style générique commun à tant de projets dans le grand Montréal.
Je dirais plutôt que le design a carrément été banalisé, en reprenant le style générique commun à tant de projets dans le grand Montréal.
Pensez-vous que cette « banalisation » (simplification ) visait à réduire le prix au mètre carré pour les futurs locataires ?
Donc, on parle de cet endroit sur le plan de redéveloppement : Marché central (redéveloppement) (2024)
Certainement pas. Les propositions sont présentées pour attirer la curiosité sur le projet, ensuite les promoteurs coupent dans le gras pour réduire les coûts, tout en augmentant les profits. Tandis que le coût des loyers se maintient dans la moyenne des autres projets équivalents. Une vieille formule classique qui marche à tout coup, du moins chez certains constructeurs bien connus.
Les photos viennent du terrain de l’autre côté de la rue, pas du terrain du Dollarama/Bureau en Gros. Il y avait un terrain vacant, et c’est apparemment là que le projet est en cours de développement.
Je ne pense pas que le Bureau en Gros et le Dollarama vont être démolis pour ce projet.
Ça aurait plus de sens, les numéros pairs sont du coté ouest (et sud) des rues
Ces adresses sont sans doute à enlever (le 1033 est l’opticien Greiche & Scaff et le 1041 est le Bureau en gros - le 1035 est le Dollarama).
Lot 1489016, terrain vague desservi
Superficie : 5 133,1 m2
Propriétaire : Société en commandite Développement Chabanel, 180 rue Sauvé Ouest, H3L 1Y7
Évaluation foncière du terrain : 3 721 500 $
Le permis de construction pour ce gros projet:
Construction
ID Permis: 3001948022
Emplacement: 9350 boulevard de l’ Acadie
Arrondissement: Ahuntsic - Cartierville
Nb logements: 357
Date émission: 2026-07-09
Construire un bâtiment de 15 étages comprenant 357 logements, 5 ateliers d’artistes ainsi que 2 locaux commerciaux au RDC, 1 niveau de sous-sol.
Le projet a évalué par le CCU le 1er avril dernier (dossier 2269570003), puis le 6 mai (Dossier 2269570003)
Les membres ont d’abord demandé de revoir le design avant de donner un avis favorable le mois suivant. J’ai l’impression que la version que avons est la plus récente…