Anima - 12 à 15 étages

Grosse différence entre apprécier les détails et pouvoir les nommer
VS se plaindre sans aucun arguments valables sauf celui de pouvoir chialer.

3 « J'aime »

J’ajotuerais qu’il y a aussi une grosse différence entre être excité par l’attrait de la nouveauté, du développement de la ville et des rendus de promoteur et s’en contenter,
VS savoir être critique et prendre le temps d’identifier de maniére argumentée et réfléchie les lacunes d’un projet, et admettre que tous les projets ne sont nécessairement positifs pour l’avenir de notre ville.

4 « J'aime »

La rue qui divise le terrain est malheureusement necessaire pour que tous les logements aient accès à la rue. Ecq l’accès aurait pu se faire sous terrain à partir de la rue Meilleur? Jsp

Coté architectural je trouve ça pas mal. À part pour les deux édifices identiques sur la rue meilleur, il a un bon motif et de la diversité. Les deux édifices au bord des voies ferrées pourrait aussi bénificer de plus de diversité, mais j’aime bien le “pseudo-random”.

Quant à l’aménagement de l’espace je suis d’accord que ça laisse à désirer. Ils veulent faire croire que c’est une rue partagée sur leur rendu, mais en réalité personne veut partager la rue avec les voitures. Surtout qu’une rue large de même va encourager la vitesse. Ça aurait été mieux une rue de largeur minimale, des troittoirs partout et des passages piétons élevés.

Plusieurs critiquent basé sur des assomptions sur le future. Je suis pareil optimiste. Ça ne sera pas une perle, mais ça pourrait aussi être beaucoup pire. Les rendus représentent pas la réalité et les plans d’aménagement peuvent encore changer. En fait les rendus ne s’accordent même pas avec le plan d’aménagement. (J’ignore si c’est un bon ou mauvais signe)

Considérant ce que l’on retrouve dans le secteur, c’est une amélioration, mais une véritable planification du secteur et de projets à venir serait bienvenue. Surtout que la ville voulait faire du secteur un pôle du design.

On procède enfin à la démolition du 9300 Meilleur.

La compagnie Paradoxe Déconstruction était à l’oeuvre ce matin.

22-08-2022

Bien hâte de suivre la construction de ce projet, tout juste à côté de la gare Chabanel.

7 « J'aime »

Les pics des démolisseurs vont bon train…

30-08-2022

9 « J'aime »

La démolition est pratiquement complétée.

12-09-2022

8 « J'aime »

1 mois plus tard, une “fosse” a été creusée / découverte… :sunglasses:

12-10-2022

…et on procède au tri des débris…

10 « J'aime »

Extrait d’un article de journaldesvoisins.com du 20 décembre 2022 :

[…] Loger les artistes

Le mandat de la SDC est aussi en lien avec le projet immobilier à venir au coin des rues Meilleur et Chabanel, le 9300, rue Meilleur. Ressources-Habitations de l’Ouest (RHO) deviendra l’exploiteur au terme des travaux de ces six tours résidentielles, qui accueilleront 190 logements communautaires.

Le promoteur, SBI Development, souhaite réserver ces logements à la communauté artistique du District Central, dont certains font déjà partie du comité de chapeautage, comme Marie-Chloé Duval.

Le sondage a révélé que 65 % des répondants du sondage sont ouverts à résider dans ledit bâtiment.

2 « J'aime »

Voici un secteur de l’ile de Montréal qu’on doit densifier le plus possible.

1 « J'aime »

Le projet s’appelle Anima, on peut le voir à Montréal du Futur:

11 « J'aime »

Je suis “passé” dans le coin; la rue Meilleur était fermée entre Chabanel et Louvain, car des travaux de pieutage semblent être commencés pour ce projet. :building_construction:

Des photos à venir… :sunglasses: :camera:

5 « J'aime »

J’espérais un peu plus de machinerie, mais c’est un… “début”. :thinking:

23-06-2023










Bonne St-Jean ! :martinique:

17 « J'aime »

Je suis passé par là cette semaine, il y a maintenant une grue sur place:


15 « J'aime »

Bonjour,

comment savoir qui prendra en charge la location de ces logements?

1 « J'aime »

2023-08-16

Ils préparent déjà les fondations:

6 « J'aime »

2023-09-14

On voir clairement les fondations maintenant

12 « J'aime »

Des nouvelles de ce projet?

06-10-2023

14 « J'aime »

La construction avance vite, déjà à peu près au niveau du sol

13 « J'aime »