9300, rue Meilleur - 12 à 15 étages

Développement résidentiel comprenant 6 tours et totalisant 1291 unités, dont 190 logements communautaires. Le projet est situé à proximité de la gare Chabanel.

Informations

Nom:
Emplacement: 9300, rue Meilleur - lots 1 488 773, 1 490 014 et 3 806 763 à 3 806 766
Hauteur: Six (6) tours de 12 à 15 étages
Architecte: Geiger Huot
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2021-07-05: Premier projet de résolution (PPCMOI)
  • 2021-09: Deuxième projet de résolution (PPCMOI)
  • 2021-10: Adoption de la résolution (PPCMOI)

Autres informations:

• Une place civique serait aménagée à l’intersection des rues Chabanel et Meilleur
  • 1291 logements répartis dans des unités de 1½ à 5½. Les unités de 5 ½ représenteraient 10% de l’ensemble des logements.
  • environ 190 logements communautaires dans une (1) tour au nord-est ;
  • une superficie commerciale de 2257 m2 au rez-de-chaussée des deux (2) bâtiments
    adjacents à la place civique ;
  • deux (2) niveaux de stationnements en sous-sol, totalisant 716 unités (654 unités pour l’usage résidentiel et 62 unités pour l’usage commercial) ;
  • cours latérales avec aménagement paysager ;
  • coefficient d’occupation du sol (COS) est d’environ 4,8 (Le premier niveau du sous-sol est en partie hors-terre. Donc, le COS est supérieur à ce chiffre) ;
  • taux d’implantation d’environ 43,7% (Le premier niveau du sous-sol est en partie hors-terre. Donc, le taux d’implantation est supérieur à ce chiffre) ;
  • taux de verdissement de 35%;

Sources des informations:

3 Likes

Voilà un secteur idéal pour densifier de beaucoup l’espace public. Il y a de grands terrains vacants et d’autres sous utilisés. Donc ce projet est le bienvenu et j’espère qu’il sera le premier d’une vague de nouveaux bâtiments dans le quartier Chabanel mais aussi plus à l’ouest dans l’Acadie.

2 Likes

Sachant que l’architecte est la firme Geiger Huot, je prie pour que le résultat final ne soit pas affreux.

1 Like

Je ne vois pas ce que tu veux dire… :wink:

1 Like

Tout va bien aller :stuck_out_tongue:

1 Like

Suis-je seul à considérer que des habitations coincées entre les rails du CP puis 2 artères fort achalandées (route de camionnage lourd)…

1.) seront ardues à écouler sur le.marché, à moins de viser du (très) bas de gamme, ou sinon du locatif abordable?
2.) qu’elles n’engendreront que des plaintes à répétition piur cause de bruit au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic?

1 Like

1291 unités juste à côté d’une gare de la ligne la plus susceptible d’être réaménagée prochainement? Win.

1 Like