900 Saint-Jacques - 63 étages

I do love this building but being on the 50th floor and no balcony…ouff

3 « J'aime »

19 « J'aime »

15 « J'aime »

Au 40e sur un balcon, on prend un méchant coup de vent!
Vaut mieux aller au rooftop turn-up :sunglasses:

2 « J'aime »

I rarely use my balcony… I always go to my roof top where I have a gardening ‘‘bac’’ and BBQ and patio set couches and a gorgeous view of the skyline … in the summer its my Oasis

6 « J'aime »

J’habite au 45e et il ne vente pas tant que ça vu que notre balcon est en “loggia”. J’imagine pas avoir un balcon qui dépasse du building à cette hauteur là par contre!

1 « J'aime »

20 « J'aime »

Semble rester 11 étages + couronnement

20 « J'aime »


17 « J'aime »

Une tour que tout le monde adore! :heart_eyes: Hâte de la voir finie!

2 « J'aime »



34 « J'aime »

22 « J'aime »


21 « J'aime »

20 « J'aime »

Sur ta première photo, on voit la ressemblance entre le 900 et le 1000 DLG. La tour ressemble aussi à la Place Bonaventure, à la Place du Canada et même au 980 Saint-Antoine (Final). Ça ne l’empêche pas de se démarquer et d’impacter positivement le quartier.

C’est vraiment un projet exemplaire et chapeau aux architectes.

2 « J'aime »

Un jour , il y a fort longtemps, j’étais sur la piste d ‘atterrissage de la tour Sud du World trade Center. C’était d’un calme parfait sur le toit malgré le vent au bas des tours jumelles… J’imagine que la grandeur de la section fait en sorte que le vent est dévié sur les bords de l’immeuble en créant un dôme complètement calme au centre.

À Montréal, j’avais un appartement au 20e et je m’entraînait régulièrement à vélo sur mon balcon et je ne peux pas dire que le vent me dérangeait dans ce cas là à également.

Le fait de ressentir de la turbulence doit être relié à la géométrie intrinsèque de l’immeuble et de son environnement immédiat?

16 « J'aime »

If someone would just chop off that tree :rofl:

28 « J'aime »

C’est bien comme prise de vue car en principe, il devrait dépasser légèrement la hauteur de BNC, et cet angle de vue permet de constater qu’il reste encore plusieurs étages à bâtir pour y arriver?