900 Saint-Jacques - 63 étages

1 étage au 4 jours

4 « J'aime »

Elle est belle, au levée du soleil, lorsqu’il se reflète sur ce nouvel édifice. Par contre, je vais perdre ma vue sur le top de la place Ville-Marie dans deux ou trois semaines. Snif!

Photos 2 novembre 2023

50 « J'aime »

26 « J'aime »




28 « J'aime »

This is going to be a very stand out distinctive building on Montreal’s skyline. I like it a lot!

4 « J'aime »

23 « J'aime »

36 « J'aime »

Le nouveau Montréal (qu’il est beau)

23 « J'aime »

Sa progression depuis le mont Royal ce matin. Il va bientôt commencer à se faire une place au dessus des autres immeubles:

23 « J'aime »

24 « J'aime »

38 « J'aime »

34 « J'aime »


29 « J'aime »


28 « J'aime »

À ma connaissance, il n’y a pas d’entrée à l’immeuble de la rue Saint-Jacques. Sait-on si les résidents et les clients de l’hôtel partageront la même entrée?

L’entrée du parking souterrain est-elle derrière le bâtiment? Si oui, il y a très peu d’espace entre le Depotium et le 900 pour la circulation des voitures dans les deux sens et leur débarcadère.




29 « J'aime »

The weave has even more depth than evoked in the CM renders. Hypnotic.:face_with_spiral_eyes::+1:t3:

7 « J'aime »

15 « J'aime »

Je partage tout à fait cette idée. Cet immeuble en cours de construction créé déjà son effet auprès des passants. Effectivement cette espèce de tissage de béton gigantesque offre une image dynamique qui capte spontanément le regard. Or il semble retenir l’attention par son jeu de formes et de volumes révélé par le mouvement, même subtil de l’observateur. Aucun doute cette tour occupera une place privilégiée dans le coeur des montréalais.es par son design tout à fait original et dont l’impact visuel ne laissera personne indifférent.

6 « J'aime »


14 « J'aime »

17 « J'aime »