900 Saint-Jacques - 62 étages

Et c’est quand même fou que 6 tours du top 10 soient en actuellement et simultanément en construction!

2 « J'aime »

Yep.

…et la vue du nouveau skyline va être époustouflante à bord du Rem à l’été 2022 en arrivant près de Griffintown.

Ces 6 tours seront bien avancées en hauteur dans une quinzaine de mois lors de la mise en service du Rem

4 « J'aime »

À priori, le commun des mortels devraient remarquer ces nouvelles additions au skyline. Ce boom de construction est l’un des plus importants de l’histoire du centre-ville.

Un de ces booms qu’on a chaque trente ans: 1962, 1992, 2022!

4 « J'aime »

Dites pas ça, j’ai pas envie d’attendre à 2052 pour voir de nouvelles tours

4 « J'aime »

Boom mauvais timing (re: Covid).

February 8th.

4 « J'aime »

I’m still curious why Place Bonaventure would still need the huge ramp if the exhibition hall no longer exists.

Owners hedging their bets!

1 « J'aime »

D’où vient cette info? J’ai pas vu ça passer, c’est quand même majeur si c’est le cas!

Je m’auto-réponds…

OK!! Je suis vraiment surpris! J’ai beaucoup de souvenirs de cet endroit…

1 « J'aime »

I think for servicing the hotel

Le Salon du Livre ne sera jamais pareil :stuck_out_tongue:

I’m not sure the hotel needs a ramp capable of supporting 18-wheelers going in two directions. :grin: I think the hotel can be serviced by other loading docks, but if not, I don’t see why an elevator couldn’t be built from the lower level on St-Antoine. The ramp goes directly to the staging area for the exhibition hall.

1 « J'aime »

Also it’s a major asset for a futur anchor tenant on the upper retail space, because that space is big enough to have an urban IKEA or Walmart, so Place Bonaventure is keeping it as a sales point for the space.

Si c’était juste de moi je la verrais bien disparaître, mais dû a la complexité sur laquelle le bâtiment est installé, c’est le seul accès de livraison pour les futurs espaces commerciaux, sand devoir transformer une majeure partie du bâtiment.

3 « J'aime »

Fantastic point, I didn’t think of an urban IKEA — which this city should be on a short list to get.

2 « J'aime »

Sur le site de RIMAP Development
image

6 « J'aime »

Qu’est-ce que vous pensez d’une tour ronde à cet endroit un peu comme celle-ci?

1 « J'aime »

j’aurais adoré. On a pas de tour ronde à Montréal

Is 16 floors a “tower”?

3 « J'aime »