900 Saint-Jacques - 62 étages

wowww 9 étages déjà, ca pousse bien, cette tour portera un vrai plus à la silhouette de Montréal

2 « J'aime »

Ce terrain est presqu’aussi grand en superficie que l’ancien stationnement en face du Centre Bell et qui est occupé par 4 tours maintenant.

Le potentiel dans le cas présent est même plus grand car il est zone à 200m aussi?

4 « J'aime »



15 « J'aime »

25 « J'aime »

21 « J'aime »

Je sais pas à qui appartient chaque terrain, mais j’ai hâte de voir ce secteur se transformer!

  • le 900 St-Jacques, un hotel et des condos (beaucoup de nouvelles têtes dans le quartier, avec un gros % de temporaires, touristes etc

  • le terminus Mansfield qui accueillera une tour probablement, une fois sa fermeture dûe au REM, sa vente, etc

  • le Point Zero qui amènera aussi de nouvelles têtes dans le quartier (commerces inclus? je ne me rappelle plus)

  • hopefully la reconversion piétonne du tronçon “bus seulement” entre la sortie d’autoroute et le gros édifice en “escalier”

  • des espaces verts/petits projets commerciaux sur les stationnements sur Notre-Dame (à gauche dans l’image)

7 « J'aime »

Oui! Je je l’espère beaucoup. Il manque vraiment un passage pour les piétons entre Cathédrale et R.B. c’est presque 300m est-ouest sans possibilité, en venant du sud, de continuer vers le nord.

1 « J'aime »

Cependant au 6 octobre il y avait déjà ces 9 étages.

27 octobre

26 « J'aime »

15 « J'aime »

3 novembre

22 « J'aime »

Plus que deux étages avant la transition du basilaire vers la tour plus effilée. Elle devrait commencer cette année. Ça devrait aller plus vite à partir de là, puisque le coffrage et les coulées prendront moins de temps.

13 « J'aime »

20221109_163150-ANIMATION

25 « J'aime »



29 « J'aime »

19 « J'aime »

2022-11-14

33 « J'aime »


17 « J'aime »

Elle va être bien mince, wow. On en a tellement besoin de tours comme ça!! Montreal is too chunky. Thank you 900 and Maestria!

6 « J'aime »

17 novembre
Photo de Famille

18 « J'aime »


18 « J'aime »