800 Saint-Jacques (Banque Nationale) - 40 étages

November 24th

19 Likes

Looking at these pictures makes me wish they didn’t build that big glass cube in the front.

5 Likes

Je suis bien d’accord. En arrivant de l’Est, l’effet du mur en angle est magnifique, mais vraiment gâché par le gros bloc. Si l’angle s’était rapporté jusqu’au niveau du sol, ou du moins intégré dans un autre volume moins massif, ça aurait été magnifique.

2 Likes

Ou mettre le cube de l’autre coté, où le mur est droit. De cette façon comme tu dit @HELIOS on aurait été étourdis et surpris par le mur en angle.

2 Likes

J’abonde dans ce sens. Ce sera assurément impressionnant de l’intérieur mais ça brise l’apparence extérieure et ça ajoute peu à la rue lorsqu’on se promenera à côté, je ne l’aime pas beaucoup.

3 Likes

gettyimages-1317508020-612x612
You really got that sense of scale from the world trade centers in New York. The way those beams came down to the street level. Just beautiful. Would have loved to see the same here.

3 Likes

Pour avoir l’impression que vous recherchez il faudra aller sur la terrasse qui sera installée au sommet de ce cube.

3 Likes

Yeah. But it’s not accessible to everyone. It’s already built. And this is the bed that was made. We can’t do anything about it now. But I’m commenting on a lost opportunity here. Then again, I find Montreal’s building fronts not exactly exciting for pedestrians. Personal opinion.

1 Like

Je pense que le cube sert de soutient à la courbe… sinon le building va tomber vers le nord.

10 Likes

November 27th

7 Likes

12 Likes

9 Likes

10 Likes

27 novembre

10 Likes

encore 12 étages à compléter ! bientôt

2 Likes

Pour info, j’ai ajouté une section sur le parc qui sera aménagé au pied de la tour:

Parc Michel-Bélanger

Architecte de paysage: Claude Cormier + Associés

Images:

19 Likes

C’est vraiment cool, je ne savais même pas qu’il y aura un parc dans ce coins la, c’est beau, il y aura pas mal de monde à l’heure de midi pour tout le beau monde qui travaille dans les bureaux.

ça va être vivant :blush: :blush:

5 Likes

14 Likes

Ils commencent à avoir un bon impact depuis le mont

25 Likes