Place Banque Nationale - 40 étages

Désolé pour la qualité du cliché moyenne (prise d’intérieur au smartphone avec des reflets). Mais je trouve le point de vue intéressant :

27 « J'aime »

Quelques clichés du 800 depuis le canal Lachine / le sud ouest :

23 « J'aime »

12 « J'aime »

Les joints qui ne fittent pas :nauseated_face:

2 « J'aime »

Quels joints?

2 « J'aime »

I mean the first few rows are fine but that was going to happen anyway considering the windows have different dimensions. Rather have it at the back than in front. It’s not something that really bothers me.

1 « J'aime »

C’est effectivement assez choquant pour un projet de cette ampleur,

Surtout qu’en optant pour de grandes surfaces de verre lisses et anonymes, c’est pas mal le seul élément «architecturé», les joints.

1 « J'aime »

En fait le volume intérieur n’est pas le même entre ces deux surfaces. La teinte de verre n’est pas la même entre ces deux surfaces. La dimension des vitres n’est pas la même. Alors les joints vont bien avec tout ça pour moi.

1 « J'aime »

Il n’était pas sensé y avoir des lattes verticales selon la maquette?

image

1 « J'aime »

Je crois qu’il s’agit des meneaux verticaux intérieurs.

1 « J'aime »

Can someone point out what they are seeing as a gaffe? Because I don’t see anything that I wouldn’t see on any other unfinished building…

2 « J'aime »

11 « J'aime »

The first few rows of windows line up perfectly until the second floor where the spandrel panels create an offset between the windows of the building and those of the hall.

36c1616e6ed638a1f8aacf488d943d72c3cd6ca4_2_1320x1759

photo credit @Dom723

5 « J'aime »

La même chose se produit de l’autre côté…

2 « J'aime »

C’est moins choquant parce que le volume du hall ressort, alors que derrière les deux murs sont sur le même plan.

Mais dans les deux cas, c’est pour le moins surprenant.
Le projet se résume à une trame de mur-rideau sur Revit,
On aurait cru que la trame de mur-rideau sur Revit serait irréprochable.

1 « J'aime »

This reminds me of the “she isn’t even that hot” meme from at least 10 years ago.

Now that you point it out, this shit cannot be unseen!



11 « J'aime »

16 « J'aime »

Du Square Dorchester.

13 « J'aime »