Place Banque Nationale - 40 étages


17 « J'aime »

C’est ma toute première impression, mon tout premier commentaire etait de penser comme si la Tour BN n’aura pas l’allure d’une tour de 200 m mais plutot moins haute ou élevée, car elle est trop large

Je trouve qu’il est vraiment temps qu’on annule ce règlement bidon de limiter les gratte-ciel à 230 m, aucun maudit bon sens , ca n’a ni queue ni tète d’obliger le Mont-Royal soit le plus haut sommet de Montréal

2 « J'aime »

Ton deuxième commentaire est tellement redondant qu’il y a une page dédié à ce sujet. SVP évitez de polluer toutes les pages du forum avec le même commentaire inutile. Y’a tout un site fb pour ça si vous y tenez mais gardons celui-ci pertinent.

1 « J'aime »

Il y a-t-il vraiment un fil dédié seulement à la limite de hauteur? Si il y en a un je n’arrive pas à le trouver :sweat_smile:

Doit confondre avec l’autre forum?

1 « J'aime »

Exact, le fil de ce genre de commentaires se retrouve là-bas. C’est là qu’il faudrait aller donner son opinion sur ce sujet. :wink:

3 « J'aime »

La hauteur des édifices a surtout été débattue dans le sujet « Densité et étalement urbain », puisque c’est avec l’argument de la densité que Coderre avait ramené la question dans son livre.

Donc oui, il y a un sujet pour ça sur ce forum aussi.

8 « J'aime »

Cette tour va être très massive! Pas tellement élégante.

1 « J'aime »

avez-vous remarqué que le 800 et le 900 St-Jacques vont devenir des tours face-à-face qui vont donner un aspect de pseudo ‘jumelles’ à l’entrée du centre-ville en arrivant de l’autoroute Bonaventure et Robert-Bourassa. Je pense que ça va être monumental en élargissant en même temps l’impression de grandeur du centre-ville. J’ai hâte de voir sortir de terre le 900 ! Excusez mon dessin très approximatif :slight_smile: !

17 « J'aime »

Vue de la rue Sherbrooke

24 « J'aime »

Je m’ennui déjà de l’antenne de la CIBC. J’espère voir un grand projet qui incorpore une flèche bientôt - Square-Victoria?

35 « J'aime »

Windex, tes dessins à l’échelle sont tellement cool et informatifs, bravo :raised_hands:

Canvar a mis des ‘antennes’ sur leurs projets Art de Vivre (jardin Domtar) et Le V sur René-Lévesque, peut-être on peut en espérer une aussi sur le toit du 900 St-Jacques ? Je n’ai pas vu d’images encore montrant avec précision la partie haute du 900.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

12 « J'aime »


16 « J'aime »

26 Sep




20 « J'aime »

Belle vue de la construction depuis la terrasse du nouveau café 49th Parallel.

8 « J'aime »

14 « J'aime »

À mon tour de partager mes quelques prises du jour. :sunglasses:

28-09-2021

19 « J'aime »