Siège social de Popeye's Suppléments (7845, Blvd Taschereau) - 4 étages (2023)

Édifice à bureaux de 4 étages et 3 344 mètres carrés. Siège social de Popeye’s Suppléments.

Informations

Nom :
Emplacement : 7845, Blvd Taschereau
Hauteur : 4 étages
Architecte : Monty & Associé Architectes
Entrepreneur: Groupe CIBS
Architecte paysagiste :
Promoteur :
Début et fin de la construction : 2022 / été 2023
Autres renseignements :

  • Siège social de Popeye’s Suppléments
  • Édifice de 3 344 mètres carrés

Sources des renseignements :

Autres images et plan d'implémentation


Ancien design

projet

Site actuel

3 « J'aime »

Le projet avance. Demande de dérogation mineure.

Une demande de PIIA a été déposée pour la construction d’un nouveau bâtiment commercial de
quatre (4) étages sur le terrain du 7845, boulevard Taschereau en remplacement de l’ancien
bâtiment qui était occupé le restaurant Le Milsa, présentement à l’abandon.
Afin de permettre le projet dans la forme proposée, une demande de dérogation mineure est
soumise en simultané à la demande de PIIA. La dérogation vise l’élément suivant :
 Permettre qu’une partie du bâtiment situé dans une bande de 25 mètres adjacente à une
zone de l’affectation « Habitation » possède une hauteur d’au plus 8,2 mètres, alors que
la grille des usages et normes Cn-438 de l’annexe B du règlement de zonage REG-362
prescrit une hauteur maximale de 8 mètres dans cette bande de 25 mètres.
Localisation de la dérogation mineure
Voici un plan localisant l’emplacement de la dérogation demandée :
 La hauteur de 8,07 mètres excédant le maximum de 8 mètres permis dans une bande de
25 mètres adjacente à une zone « Habitation » est uniquement pour un petit coin arrière
du bâtiment qui empiète dans cette bande de terrain où la hauteur devrait être limitée à
8 mètres. Cette portion arrière de ce bâtiment possède seulement deux (2) étages. Le bâtiment est implanté à une distance d’environ 23,7 mètres du coin du terrain résidentiel
de la rue Nobel, d’où la dérogation mineure. Autrement, le bâtiment est à plus de 60 mètres
des limites de terrain qui sont, quant à eux, vers l’arrière.


3 « J'aime »

Nouvelles images du bâtiment prévu.

11804850_1
11804850_2

4 « J'aime »

J’aime que le nouveau bâtiment est collé à Taschereau. Plusieurs mètres plus près que l’ancien bâtiment.

1 « J'aime »

Pas de photos mais le bâtiment a enfin été démoli

4 « J'aime »

L’édifice est en construction selon cette source:

Le projet sera occupé par le siège social de Popeye’s Suppléments et des condos commerciaux. 3 344 mètres carrés, 63 places de stationnement, projet de Monty & Associé Architectes et du Groupe CIBS. Fin de la construction été 2023.

1 « J'aime »

image Preco-mse
14 octobre 2022

Un autre beau projet pour PRECO-MSE

En partenariat avec CIBS Construction, PRECO-MSE finalise actuellement les travaux d’un mur berlinois de 451 pieds de long et de 14 pieds de profondeur d’excavation. Le mur de soutènement comprend aussi plus de 65 pieux soldats en HP.

Sur la photo, vous pouvez voir le projet du futur bâtiment de Popeye’s qui sera situé au 7845 boul. Taschereau à Brossard.

➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰

Another great project for PRECO-MSE

In partnership with CIBS Construction, PRECO-MSE is currently finalizing work on a 451-foot long Berlin-type wall with a 14-foot excavation depth. The retaining wall also includes over 65 HP soldier piles.

On the picture, you can see the project of the future Popeye’s building which will be located at 7845 boul. Taschereau in Brossard.

3 « J'aime »

Photos de la structure


5 « J'aime »

4 « J'aime »

La présence d’un bonhomme qui bouge dans le vent signifie sans doute que le projet est complété?

7 « J'aime »