Gardenia - 4*4 étages

Développement résidentiel de 447 unités situé en bordure de l’autoroute 20 et proximité du secteur Lachine-Est, sur le site du Soccercomplexe Lachine

Informations

Nom: Gardenia
Emplacement: 775, 1ere Avenue - Lot 4 594 312
Hauteur: 4 bâtiments de 4 étages
Architecte:
Promoteur: Claria Developpement
Début et fin de la construction: 2023 /
Dates importantes:

  • 2023-03-06 : Adoption du premier projet de résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • Plus de 400 unités

Sources des informations:

Autres images


Ancien design #1

Ancien design #2

3 « J'aime »

L’adresse me sort le complexe sportif, ce qui me semble assez bizarre. Le projet est peut-être planifié sur le stationnement ou le terrain gazonné à l’ouest du terrain de soccer?

2 « J'aime »

Ils avaient fermé l’année passée. J’ai passé ma jeunesse à suivre ma soeur dans ce Soccerplexe, j’étais assez surpris que ça ferme.
Lachine's Catalogna Soccerplexe to close after 20-year run | Montreal Gazette

MAIS, sur le site, c’est ce qui est écrit:

Capture d’écran, le 2022-01-12 à 09.36.21

5 « J'aime »

C’est quand même majeur! Toutefois, ça nécessitera la démolition du complexe sportif…

2 « J'aime »

Oups! J’étais certain d’avoir fouillé. Merci pour la fusion des fils @Fleurdelys !

2 « J'aime »

Un nouveau rendu sur le site du promoteur. C’est probablement la version la plus à jour étant donné que l’implantation est plus conventionnelle.

6 « J'aime »

Adoption du premier projet de résolution (PPCMOI) au CA de lundi prochain.

Selon la description, on semble proche du dernier rendu.

Le Soccerplex de Lachine ferme ses portes pour laisser place à un développement résidentiel de 447 unités, distribués en quatre volumes, implanté autour d’un parc

[Le complexe] est essentiellement à composante locative, un (1) seul volume de 72 unités est en mode de tenure de type « copropriété ».

Bâtiments « A »
Les bâtiments A1 et A2 sont complétés à leurs extrémités par un volume en porte-à-faux, de forme irrégulière et arborant un traitement des ouvertures et un revêtement distinct des autres façades.

Bâtiments « B »
Les bâtiments B1 et B2 se distinguent des bâtiments de la partie A non seulement par leur implantation mais également par leur gabarit et leur volumétrie. Le traitement du revêtement des façades reprend les mêmes matériaux et la même logique de rassemblage.

1 « J'aime »

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/pesentation_projet_ppcmoi_775_1ere_avenue.pdf

7 « J'aime »

Lachine: vers la démolition du Soccerplex?


Un projet de requalification du Soccerplex a été a accueilli favorablement par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) en octobre dernier.
Photo: Claria Development

Sliman Naciri
12 mars 2023 à 12h42 2 minutes de lecture

Un bâtiment multifamilial de quatre étages pourrait bientôt sortir de terre sur le site du Soccerplex de Lachine. Une assemblée publique de consultation se tiendra à la mairie de l’arrondissement le 22 mars, à 19h30, afin de sonder la population et les acteurs locaux sur le projet.

Ce bâtiment, qui prendrait place sur le lot portant le numéro 4594312 (775, 1er Avenue), comprendrait 447 unités d’habitations, 45 logements de 3 chambres pour les familles, 537 cases de stationnement, 295 cases intérieures pour vélos et un atelier de réparation.

«Au cours de cette assemblée publique, la mairesse ou la personne désignée par elle expliquera le projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent partager leurs préoccupations et opinions sur le projet envisagé», indique l’Arrondissement.

Un nouveau visage pour le secteur

Le projet de requalification du Soccerplex, développé par le promoteur immobilier Claria, a été a accueilli favorablement par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) en octobre dernier. Intitulé Gardenia Quartier Vert, il prévoit également l’implantation d’un grand parc public qui serait cédé à l’Arrondissement et l’aménagement de 100% des stationnements en souterrain, afin de doter le quartier d’un véritable «poumon vert». Une soixantaine d’arbres seraient ainsi plantés.


Vue d’ensemble du projet

«À terme, le redéveloppement du site du Soccerplexe offrira un nouveau visage à l’ensemble du secteur», soutient le promoteur immobilier Claria.

2 « J'aime »

La présentation du PPCMOI a eu lieu le 1er août

Le registre pour demander un référendum est ouvert jusqu’au 24 août

1 « J'aime »

9/10/2023
Demolition is under way!


4 « J'aime »

Demolition completed!


6 « J'aime »

Je trouve dommage qu’on insiste pour massacre ces espaces communs avec des voies de circulation automobile. Je pense qu’il serait préférable de placer ces accès en périphérie ou, sinon, aménager une voie partagée afin de bien intégrer ce parc avec les entrées des résidences.

1 « J'aime »

Le chantier a commencé!
12/16/2023






7 « J'aime »

La grue est installé

7 « J'aime »