Fluvia - 13 étages

Développement résidentiel comptant 185 logements situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent.

Informations

Nom:
Emplacement: 7640, boulevard Marie-Victorin
Hauteur: 13 étages
Architecte: Atelier d’architecture Saroli Palumbo
Promoteur: Groupe Maxera
Début et fin de la construction: 2021 / 2024
Dates importantes:

  • 2020-05-26: Approbation par le CM
  • 2021-06-02: Avis favorable du CCU - modifications au projet

Autres informations:

  • 185 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien desgin

2 « J'aime »

J’ai mis quelques infos à jour à partir du PV du CCU.

Je suis maintenant pas mal certain de la localisation du projet (ce n’était pas évident) étant donné qu’on mentionne que le promoteur prolongera sur son lot et à ses frais la piste existante longeant le lot PC-15412 (Rive sur le Fleuve).

Il y aura 1 seul bâtiment selon le texte. Je crois que la confusion vient de la phrase suivant:

Prévoir une signalisation adéquate pour sécuriser les accès au stationnement souterrain des deux (2) bâtiments;

En fait, je suis certain que le 2e bâtiment est le Condominiums Bro-Marquis.

2 « J'aime »

C’est pas évident à comprendre, ça serait pas plutôt devant les Rives du Saint-Laurent entre le Bro-Marquis et le Village liberté ?

Et si je comprend, ils veulent relié la piste cyclable entre le fleuve et le Village Liberté à la piste cyclable sur Marie-Victorin en passant entre le Village Liberté et les Rives du Saint-Laurent et ce projet

ou en passant entre Bro-Marquis et le motel ? J’essai de voir avec infolot et ça aide pas tant…

Au fond le projet ce fait sur le lot PC-15412 ou PC-33224 ?

Merci pour la mise à jour.

En fait, je ne l’ai pas recopié, mais c’était encore plus clair la première fois que le projet a été présenté au CCU. Il s’appelait Pro-Marquis phase 2.

Le projet est donc entre le fleuve et le Pro-Marquis, sur le lot PC-33224. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a une grue sur le site, projet en construction

2 « J'aime »

La grue

3 « J'aime »

Pour info, j’avais fait une demande d’accès à l’information pour obtenir le document de la firme d’architectes. On m’a refusé la demande puisqu’il n’y aurait aucun plan de construction. On m’a fait savoir que seul le permis de fondation a été délivré et que les plans d’architecture complets seront fournis au plan de construction complet.

2 « J'aime »

Ils sont rendus au 2e ou 3e étage.

5 « J'aime »

À partir de la caméra Devisubox de l’ancien pont Champlain, on peut voir l’état d’avancement.

5 « J'aime »

I live at 7620 Bd Marie Victorin and I see the progress of that building on daily basis.

I wonder if we have contact of the developer working on that project.

I can update with pictures if needed.

Thanks

1 « J'aime »

Les coordonnées du promoteur que la ville m’avait envoyée :

Nathalie Neveu 514-321-5112 poste 102 nathalie@maxera.ca ou Johnny Migliara 514-321-5112 poste 105 johnny@maxera.ca

Lovely thanks! If you ever need picutres on the progress let me know I can watch it from the roof of 7620

2 « J'aime »

Btw I was told it’s gonna only be rental building, no sales.

4 « J'aime »

J’avais oublié de répondre, mais oui, si tu as la possibilité de prendre des photos, ce serait très apprécié !

2 « J'aime »

J’ai pris cette photo ce weekend.

8 « J'aime »

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Bientot toppé?

5 « J'aime »

Brossard by the Sea.

Sea…way :laughing:

1 « J'aime »